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Problèmes de connexion et de synchronisation avec Max Payne 3 : déconnexion de parties en ligne et salons vides

le Lun 30 Mar 2015 - 8:05

Ceci est souvent lié à certains types de connexion entrant en conflit avec la connexion des autres joueurs. Des joueurs affectés ont pu régler le problème en paramétrant leur NAT sur OUVERT ou en connectant directement la console à leur modem par connexion filaire, évitant ainsi complètement le routeur.

Remarque : dans Max Payne 3, vous pouvez voir votre type de NAT en bas à gauche de l'interface du salon multijoueur.


Xbox 360 :
Le problème que vous décrivez peut être lié à un conflit entre vos paramètres de connexion et les autres joueurs. Vous pouvez tester votre connexion à l'aide de l'option suivante dans l'Interface :
  • Ma Xbox > Paramètres système > Paramètres réseau > Tester la connexion Xbox LIVE
  • Si vous sélectionnez "Plus d'infos" après la fin du test, vous saurez si votre type de NAT est ouvert, modéré ou strict :
  • OUVERT - Vous pouvez jouer avec des joueurs utilisant tous les types de NAT.
  • MODÉRÉ - Vous pouvez jouer avec les joueurs utilisant un type de NAT ouvert ou modéré.
  • STRICT - Vous ne pouvez jouer qu'avec les joueurs utilisant un type de NAT ouvert.


Si votre NAT est modéré ou strict, le problème que vous décrivez est sans doute causé par un conflit avec un joueur utilisant un type de NAT incompatible. Consultez le manuel de votre matériel réseau afin de paramétrer un NAT ouvert pour votre console Xbox 360, cela règlera le problème.


PS3 :
Le problème que vous décrivez peut être lié à un conflit entre vos paramètres de connexion et les autres joueurs. Vous pouvez tester votre connexion à l'aide de l'option suivante dans le menu XMB :
  • Paramètres > Paramètres réseau > Test connexion Internet
  • Cela vous donnera votre type de NAT :
  • Type 1 - Le type de NAT le plus ouvert, connexion à Internet directe sans routeur.
  • Type 2 - Connectivité similaire au type 1, mais la connexion à Internet passe par un routeur.
  • Type 3 - Le type de NAT le moins ouvert.


Si votre type de NAT est moins ouvert, le problème que vous décrivez est sans doute causé par un conflit avec un joueur utilisant un type de NAT incompatible. Consultez le manuel de votre matériel réseau afin de paramétrer un NAT plus ouvert pour votre système PS3, cela devrait régler le problème.


PS3, Xbox 360, PC :

Certains joueurs ont découvert le site suivant, qui permet de configurer les ports avec une IP statique afin d'obtenir un type de NAT plus ouvert avec de nombreux modèles de routeurs :

portforward.com

Ports PC : Les ports à ouvrir sont les suivants :

Matchmaking : port UDP 27900

Négociation NAT : port UDP 27901

Activation : port 443

http://portforward.com/

Autres ports à ouvrir si vous rencontrez toujours des problèmes (pas forcément nécessaire) :
  • 6667
  • 3783
  • 27900
  • 28900
  • 29900
  • 29901
  • 13139
  • 6515
  • 6500


Autres sources de conflits potentielles à garder à l'esprit :
  • Pare-feu Windows XP.
  • Norton Internet Security.
  • Tiny Personal Firewall.
  • Zonealarm.
  • Sygate (proxy).
  • Wingate (proxy).
  • Partage de connexion Internet ou ICS - fourni par Windows 98SE et ultérieurs (proxy).
  • Routeurs Linksys (pare-feu matériel).
  • Routeurs D-Link (pare-feu matériel).
  • Routeurs Cisco (pare-feu matériel).


Essayez également ceci :

1. Vérifiez que le firmware de votre routeur correspond bien à la version la plus récente (très important).

2. Débranchez votre routeur pendant 10 minutes et rebranchez-le. La performance de certains routeurs anciens diminue graduellement jusqu'à ce qu'ils soient redémarrés, comme un PC.

3. Désactivez tous les pare-feux ou autres filtres réseaux pour le jeu.

4. Activez ou désactivez le protocole uPnP (Universal Plug And Play) sur votre routeur ou dans les paramètres de la console.

5. Si la sécurité n'est pas essentielle pour vous, activez la DMZ (zone démilitarisée) sur votre routeur pour l'adresse de votre PC. Ceci désactive toutes les fonctionnalités de pare-feu de votre routeur pour ce PC en particulier.

6. Contactez votre fournisseur Internet et demandez-lui ce que devraient être vos paramètres DNS.

7. Si vous utilisez un routeur/modem ou une connexion ADSL, essayez de paramétrer le périphérique en "mode bridge" pour ne pas passer par le routeur. Si le problème est résolu, vous pourrez peut-être connecter un second routeur entre le routeur/modem et la console pour établir la connexion PPPoE.

8. Si vous utilisez une connexion ADSL, essayez d'établir une connexion PPPoE à partir de la console pour voir si vous obtenez un meilleur type de NAT. Contactez le fabricant de votre matériel ou votre fournisseur Internet pour des instructions détaillées.

9. Essayez de vider votre cache DNS au cas où il soit corrompu.
  • Cliquez sur le logo Microsoft Vista en bas à gauche de l'écran.
  • Cliquez sur Tous les programmes.
  • Cliquez sur Accessoires.
  • Faites un clic droit sur Invite de commandes.
  • Sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Dans la fenêtre de commandes, saisissez le texte suivant et appuyez sur Entrée : ipconfig /flushdns


Vous obtiendrez la confirmation suivante :

Configuration IP de Windows. Cache de résolution DNS vidé.

10. Assurez-vous que les certificats racines de Windows sont à jour. Pour certaines versions de Windows, comme XP, vous devrez peut-être télécharger des fichiers sur le site support.microsoft.com. Pour d'autres, ce peut être inclus dans les mises à jour régulières de Windows. Nous vous conseillons donc de télécharger toutes les mises à jour disponibles pour Windows.

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