Partagez
Aller en bas
avatar
xxDimxx
Président du Lost MC France
Président du Lost MC France
Messages : 1594
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 35
Localisation : Puits / France
https://thelostmcfrance.forumofficiel.fr

Plantage de Max Payne 3 au lancement et retour au Bureau

le Lun 30 Mar 2015 - 8:25

Veuillez suivre toutes les étapes de cette page afin de résoudre les problèmes liés au plantage sans message d'erreur ni journal d'événement Windows. Si vous voyez un module spécifique défaillant dans votre MSInfo (https://support.rockstargames.com/hc/fr/articles/200148686-Comment-trouver-vos-fichiers-DxDiag-MSInfo), veuillez effectuer une recherche sur http://support.rockstargames.com/hc/fr pour trouver la solution. Si la solution ne s'y trouve pas et si vous ne trouvez aucune information au sujet de votre module défaillant sur les forums ou via des recherches sur Internet, envoyez-nous vos informations DxDiag/MSInfo dans une demande : https://support.rockstargames.com/hc/fr/requests/new?

Vérifiez que vous avez bien les pilotes les plus récents pour votre système - Si vous n'installez pas les pilotes les plus récents, le jeu risque fort de planter.

https://support.rockstargames.com/hc/en-us/articles/200152556


Assurez-vous que la version la plus récente du Social Club est installée.

Installez manuellement le patch du jeu et les mises à jour du Social Club les plus récents via les liens indiqués ici : https://support.rockstargames.com/hc/fr/articles/200152926--Mis-%C3%A0-jour-le-16-04-13-Liens-vers-les-patchs-Max-Payne-3-et-l-application-Social-Club


Testez les éventuels conflits avec des antivirus/logiciels de sécurité.

Désactivez temporairement votre antivirus/logiciel de sécurité puis désinstallez-le si ça ne suffit pas (juste le temps du test). Nous vous conseillons d'utiliser un antivirus différent pendant le test, comme Microsoft Security Essentials, afin d'assurer votre sécurité.


Vérifiez que vous lancez correctement le jeu.

Pour la version Steam, utilisez le bouton Jouer de Steam ou vérifiez que Steam est actif avant de double-cliquer sur l'icône du jeu. Si vous lancez MaxPayne3.exe alors que Steam n'est pas actif, le jeu ne fonctionnera pas.


Désactivez le CCU (Contrôle de Compte d'Utilisateur) et lancez le jeu en tant qu'administrateur.

Désactiver le CCU :
  • Ouvrez le Panneau de configuration.
  • Sélectionnez Comptes d'utilisateurs.
  • Sélectionnez "Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur".
  • Réglez le curseur sur "Ne jamais m'avertir".


Pour plus d'informations sur la configuration du Contrôle de Compte d'Utilisateur, consultez :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/products/features/user-account-control


Veuillez noter que les droits d'administrateur sont requis pour installer et lancer le jeu. Assurez-vous que tous les comptes d'utilisateurs utilisés pour lancer le jeu disposent de droits d'administrateurs complets. Sous Windows 7, il vous faudra peut-être faire un clic droit sur le jeu et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur".

Si vous n'êtes pas connecté à un compte bénéficiant des droits d'administrateur sur votre PC, vous verrez peut-être un message du type "Exécuter en tant que" sous Windows XP. Pour continuer, vous devrez peut-être décocher "Protéger mon ordinateur et les données de l'activité de programmes non autorisés".

Pour plus d'informations sur les comptes administrateurs Windows, veuillez consulter :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/How-do-I-log-on-as-an-administrator


Exécuter Steam en tant qu'administrateur :
  • Trouvez le raccourci Steam sur votre Bureau ou dans votre menu Démarrer.
  • Faites un clic droit sur le raccourci et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".



Lancez le jeu en Mode de compatibilité.

Faites un clic droit sur l'icône du jeu et sélectionnez Propriétés, puis accédez à l'onglet Compatibilité. Adaptez la compatibilité à votre Système d'exploitation actuel. Si cela ne fonctionne pas, paramétrez la compatibilité pour Windows XP, Vista ou 7 avec les Service Packs. Faites de même pour Steam si vous avez la version Steam.

Pour les plantages Steam : supprimez tous les espaces du chemin d'installation, vérifiez qu'il soit bien sur le disque C et ajoutez un fichier texte steam_appid.txt contenant l'identifiant de l'application Steam. Si votre système d'exploitation cache l'extension, l'extension .txt ne sera peut-être pas nécessaire pour ce fichier. Ensuite, redémarrez votre ordinateur (et Steam) et essayez de lancer le jeu via le bouton Steam ou (si cela ne fonctionne pas) directement via le fichier Max Payne 3.exe pendant que Steam est en cours d'exécution.

Merci à Acheron sur http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2732135&page=1.


Installez manuellement le Social Club pour Steam si nécessaire.

c: programfiles/steam/steamapps/common/max payne 3/mp3_installers/Social Club v1.0.9.5

Vérifiez ensuite qu'il est installé au bon emplacement :
  • Systèmes 64 bits : Program Files (x86)\Rockstar Games\Social Club
  • Systèmes 32 bits : Program Files\Rockstar Games\Social Club



Vérifiez la clé de registre.

Certains joueurs ont été confrontés à une clé de registre Max Payne 3 manquante ou liée à un emplacement incorrect. N'effectuez cette procédure que si vous êtes à l'aise avec la modification de votre registre. Si vous ne souhaitez pas modifier le registre, essayez de réinstaller le jeu dans un emplacement dont le chemin ne contient aucun espace. Si vous connaissez bien les PC, certains utilisateurs ont fourni une solution non confirmée impliquant de renommer le dossier d'installation afin de supprimer les espaces, puis de modifier la clé de registre.

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2729965
AVERTISSEMENT : UTILISEZ REGEDIT À VOS RISQUES ET PÉRILS. NOUS VOUS CONSEILLONS DE N'ENTREPRENDRE CETTE PROCÉDURE QUE SI VOUS CONNAISSEZ REGEDIT. UNE MAUVAISE UTILISATION DE REGEDIT PEUT ENTRAÎNER DES PERTES DE DONNÉES IRRÉVERSIBLES.


Logiciels requis pour exécuter Max Payne 3.

Instructions pour l'installation manuelle des logiciels requis par Max Payne 3 à partir du disque (Remarque : pour les versions téléchargeables du jeu, les fichiers se situent dans le dossier téléchargé et pas sur un disque) :
  1. Insérez le Disque 1 ou le Disque 4 de Max Payne 3 dans le lecteur de disque du PC.
  2. Dans "Ordinateur", faites un clic droit sur le lecteur de disque et sélectionnez "Explorer" (Windows XP) ou "Ouvrir" (Windows 7). IL VOUS FAUDRA PEUT-ÊTRE AFFICHER LES DOSSIERS CACHÉS DE WINDOWS.
  3. Accédez au dossier Redistributables\ et exécutez vcredist_x86.exe. Suivez les instructions à l'écran.
  4. Accédez au dossier Redistributables\DotNet\x86\ et exécutez dotnetfx35.exe. Suivez les instructions à l'écran.
  5. Accédez au dossier Redistributables\RGSC\ et exécutez Social Club Setup.exe. Suivez les instructions à l'écran. Si vous utilisez la version Steam, vous aurez peut-être également un fichier de mise à jour Social Club qui doit être exécuté manuellement avant de lancer le jeu.
  6. Enfin, accédez au dossier Redistributables\DirectX\ et exécutez DXSETUP.exe. Suivez les instructions à l'écran.


IMPORTANT : après l'installation du package .NET Framework 3.5 SP1 (package complet ou programme d'amorçage), vous devez immédiatement installer la mise à jour KB959209 afin de régler plusieurs problèmes de compatibilité connus. Sur Windows Vista x64 et Windows Server 2008 x64, installez également la mise à jour KB967190 pour régler un problème d'association de fichier avec les documents XPS.

Microsoft .NET Framework 3.5 (remarque : 4.0 n'est pas compatible)


Microsoft Visual C++ 2008 SP1


DirectX 9


DirectX 11



Dépannage des plantages sans message d'erreur ni journal d'événement Windows correspondant.

Comment s'assurer que les Composants .NET sont activés en tant que fonctionnalités Windows


Comment s'assurer que .NET 4.0 est désactivé à l'aide des Outils d'administration
  • Rendez-vous dans Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Services
  • Localisez Microsoft .NET Framework NGEN v4
  • Faites un clic droit dessus, sélectionnez Propriétés, puis choisissez le type de démarrage Désactivé (ou paramétrez le type de démarrage sur Manuel, puis sélectionnez Arrêter).


Lien vers la mise à jour pour .NET Framework 3.5 SP1


Outil permettant de vérifier que les composants .NET sont correctement installés


Si vous voyez un message d'erreur du type : [11/15/11,19:48:29] WapUI: [2] DepCheck indicates Microsoft .NET Framework is not installed. [11/15/11,20:27:01] Microsoft .NET Framework : [2] Error: Installation failed for component Microsoft .NET Framework . MSI returned error code 1603:


Comment réparer les installations .NET si elles échouent plusieurs fois


Comment utiliser l'outil Vérificateur des fichiers système pour corriger des fichiers système manquants ou corrompus sous Windows Vista ou Windows 7

http://support.microsoft.com/kb/929833/fr
  • Ouvrez une fenêtre d'invite de commandes. Pour cela, cliquez sur Démarrer, puis Tous les programmes et Accessoires. Faites un clic droit sur Invite de commandes et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Si on vous demande un mot de passe administrateur ou une confirmation, saisissez le mot de passe ou cliquez sur Autoriser.
  • Saisissez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée : sfc /scannow
  • La commande sfc /scannow telle qu'indiquée scanne tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par les versions Microsoft correctes.


Si vous rencontrez d'autres problèmes lors de l'installation ou de l'utilisation des composants .NET ou si le jeu plante toujours à chaque fois que vous jouez alors que tout votre matériel et tous vos logiciels sont à jour et compatibles, veuillez contacter l'Assistance Microsoft pour obtenir une aide plus approfondie relative au système d'exploitation Windows :

Support technique Microsoft Windows.



Que faire si vous êtes toujours confronté à un plantage au démarrage après avoir suivi tous les conseils du site d'assistance et de cet article.

Tout d'abord, ne paniquez pas. Nous analysons actuellement les rapports de plantage principaux liés aux cas signalés par la communauté afin d'étudier les plantages ne pouvant être résolus par les procédures de dépannage. Nous tenons à résoudre chacun de ces cas.

Bien que de nombreux plantages puissent être réglés par un dépannage classique, nous savons que dans certains cas, nos procédures n'ont pas encore pu résoudre le problème.

Si le plantage persiste après avoir tenté toutes les solutions que nous avons postées dans nos forums d'assistance, connectez-vous à cet article et cliquez sur S'abonner en haut de cette page. Nous tiendrons cet article à jour en y ajoutant les dernières façons de contourner le problème et nos prévisions de correction/patch/mise à jour. À chaque ajout, vous recevrez une notification automatique par e-mail.

Nous sommes désolés que vous ayez eu besoin d'informations sur un plantage, mais nous vous remercions de votre patience et nous espérons vous revoir en ligne lorsque tout sera arrangé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum