[LOST] The Lost MC France ou The Lost MC FRA est le Crew officiel Francophone des Lost pour PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One sur le Rockstar Social Club.

Coup de projecteur sur la bande originale de GTA V : The Alchemist, Oh No et Wavves en interview

Partagez
xxDimxx
Président du Lost MC France
Président du Lost MC France

Coup de projecteur sur la bande originale de GTA V : The Alchemist, Oh No et Wavves en interview

Message  xxDimxx le Mar 26 Mai 2015 - 18:15

Dans le dernier épisode des sessions GTA Online sur YouTube, nous avons été rejoints par les artistes de Welcome to Los Santos : Alchemist, Oh No et Wavves.

Peu après la sortie de la bande-originale de GTAV, The Alchemist and Oh No Present: Welcome to Los Santos, les producteurs Al et Oh No nous ont rejoint pour une séance de GTA Online afin de parler de leur album, aux côtés de Wavves qui y a également collaboré avec sa chanson "Leave" (qui fait en ce moment l'objet d'un concours vidéo avec l'Éditeur Rockstar). Nous avons parlé de tout et de rien, de leur rôle en tant que Dr. Oh et Chemical Bro sur la nouvelle station de radio dans GTAV (The Lab), de leur expérience qu'a été cette collaboration avec tant d'artistes pour l'album. Regardez ci-dessus la vidéo de notre dernière session GTA Online publiée sur YouTube, et lisez ci-dessous quelques extraits choisis de la session...

Sur "California" avec E-40, Dam-Funk et Ariel Pink...
Alchemist :
Dam-Funk, je le connaissais déjà, mais j'avais jamais rencontré Ariel Pink. E-40, par contre, c'est une légende pour nous tous. C'était la première fois qu'on avait l'occasion de travailler ensemble... Le final de la chanson est sûrement mon préféré de tout l'album, avec ce solo de piano de ouf. J'adore vraiment cet album.

Sur l'artiste de Welcome to Los Santos qui les a le plus marqué...
Oh No :
Je dirais Sam de Future Islands. Il fait pas de la m****, c'est moi qui vous le dit. Future Islands c'est un truc de malade.
Alchemist : Ouais, c'était fou, et en bossant avec lui on a appris qu'il faisait aussi du rap. Donc on est influencés par la même chose, mais à la fin nos produits sont très différents. Malgré ça on se respectait, c'était cool. À la base on l'avait même pas approché pour ça, mais juste parce qu'on aimait sa musique. Il a une sacrée amplitude... La voix de certaines personnes c'est comme... une cigarette. Je sais pas s'il fume, mais c'est l'impression qu'il donne.

Sur la radio qu'ils animent en tant que Dr. Oh et Chemical Bro et son intérêt...
Alchemist :
Ça parle de théories scientifiques... et de beuh. Et de tout le reste. C'est super marrant. Faut vraiment y faire un tour, des fois on raconte de ces trucs... Beaucoup d'artistes de l'album ont pu y participer aussi. Je vous encourage à venir voir ce que ça donne et deviner qui est qui. On a réussi à faire jouer un rôle à tout le monde, on s'est vraiment bien marrés. Quelle expérience...

Sur la collaboration avec Curren$y (en duo sur la chanson "Fetti" avec Freddie Gibbs)...
Alchemist :
Ce mec fume. Littéralement. J'adore aller le voir sur scène, parce qu'on peut y voir des gens s'évanouir tellement il y a de la beuh. Ils sont là, étalés, à se reposer un coup... C'était trop bizarre la première fois que je suis allé le voir, lui il déchire tout, mais y'a des mecs complètement morts sur des canapés. Certains vont le voir juste pour fumer en se disant "On va se défoncer en regardant Curren$y !" et ça se finit pas trop comme prévu...

Sur la création de la station de radio de Wavves en jeu, Vinewood Boulevard Radio...
Nate :
Je suis pote avec les mecs de Rockstar depuis longtemps. Ils venaient voir Wavves quand on passait à New York, et l'idée est venue un jour comme ça. Ils m'ont demandé de faire une chanson pour le jeu, et ça s'est transformé en station radio.

Sur l'avancée du prochain album de Wavves...
Nate :
Le prochain album de Wavves devrait sortit en août chez Warner Brothers et Ghost Ramp. Je ne connais pas la date exacte, mais c'est décidé.

Et quand pourrons-nous l'entendre ?
Nate :
Très bientôt. On présentera probablement trois chansons avant la sortie de l'album.

Sur le futur de Gangrene (le groupe collaboratif de Al et Oh No)...
Alchemist :
J'ai cru entendre qu'il allait bientôt y avoir un nouvel album. Je sais pas, faudrait demander au scientifique fou. Il est encore en train de faire des expériences. Comment ça avance, les mix ?
Oh No : Les mix déchirent. Ça va être de la bombe.
Alchemist : On va sortir un nouvel album bientôt. On a pas encore fixé de date, mais on sera en tournée cet été avec Action Bronson donc on est en train de finaliser l'album. Le premier single est prêt, le premier clip aussi, donc je dirai vers juillet.

Merci encore à Al, Oh No et Wavves de nous avoir accordé cette interview. Suivez Rockstar sur Twitch pour voir encore plus de sessions avec les artistes de la bande-originale de GTAV à venir.

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 13:11