[LOST] The Lost MC France ou The Lost MC FRA est le Crew officiel Francophone des Lost pour PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One sur le Rockstar Social Club.


Astuces pour l'Éditeur Rockstar : Enregistrer des séquences

Partagez
avatar
xxDimxx
Président du Lost MC France
Président du Lost MC France

Messages : 1518
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 34
Localisation : Puits / France

Astuces pour l'Éditeur Rockstar : Enregistrer des séquences

Message  xxDimxx le Ven 29 Mai 2015 - 9:04


Voici le premier article d'une longue série consacrée à l'Éditeur Rockstar, pour l'instant disponible uniquement pour GTAV sur PC et qui sera rendu disponible sur PS4 et Xbox One dans une mise à jour ultérieure. Aujourd'hui, nous allons expliquer comment enregistrer une séquence grâce à des astuces données directement par les développeurs de l'Éditeur, ainsi qu'à des vidéos créées par des Youtubeurs et des membres du Social Club. Si vous voulez en savoir plus sur les bases avant de vous lancer dans la création d'un clip pouvant vous obtenir la première place dans le concours vidéo avec l'Éditeur Rockstar en cours, rendez-vous sur le Social Club pour y consulter notre guide.


Servez-vous de filtres pour donner un aspect unique à votre séquence. Avec un filtre adapté, vous pouvez complètement changer l'ambiance de votre film.

Pour rendre votre vidéo véritablement unique, décidez de ce que vous voulez faire avant de commencer à enregistrer, comme le ferait n'importe quel réalisateur. C'est très facile de se limiter à filmer le carnage provoqué par un lance-grenades dans Los Santos, d'y ajouter ensuite quelques ralentis et de publier la séquence comme ça, mais une vidéo bien pensée vous fera sortir du lot. Et si quelque chose d'imprévu vous arrive, n'oubliez pas que vous pouvez toujours utiliser la fonctionnalité Replay pour l'enregistrer après coup.

Si vous voulez filmer une scène spécifique, assurez-vous de faire plusieurs prises (incluant une ou deux en mode à la première personne pour vous donner encore plus de possibilités d'édition). Votre séquence a moins de chances d'être gâchée par un piéton de passage ou un effet sonore importun si vous avez plusieurs prises ! Bien sûr, le monde ambient peut aussi vous être utile : lorsque vous enregistrez, considérez les citoyens de Los Santos comme des figurants imprévisibles, chacun réagissant de manière totalement spontanée. Leurs caractéristiques individuelles et leurs réactions peuvent énormément contribuer à la mise en scène. Le GIF "Being Trevor" de bugbutts se concentre presque exclusivement sur la réaction d'un spectateur pour ajouter un effet comique.

En fait, la ville et ses environs regorgent tellement de vie que vous n'aurez peut-être même pas besoin de vous filmer vous-même. Vous pouvez par exemple vous lancer dans une séquence de type documentaire pour capturer l'essence de Los Santos. Familiarisez-vous avec la région, il y a de quoi faire.

Même si la caméra doit rester proche de vos personnages pour des raisons techniques, vous pouvez tricher et utiliser des sosies. Par exemple, 8-Bit Bastard, dans sa vidéo "Running, Man", ne s'est pas servi du très célèbre Monsieur Philips pour ce plan de Trevor en train de courir sur la montagne, mais avait en fait créé un sosie dans GTA Online. La façon dont il a édité le plan permet de l'intégrer parfaitement dans le reste de la séquence, sans accroc. Vous pouvez transférer des séquences enregistrées avec l'Éditeur entre joueurs, alors profitez-en pour collaborer avec vos amis sur vos gros projets pour gagner du temps, ou pour vous permettre de passer outre les limitations de la caméra.


Vous pouvez mettre sur pied toute une série de personnages en vous servant du mode Réalisateur de l'Éditeur Rockstar. Chacun d'entre eux est fourni avec des actions et des lignes de dialogues.

En mode Réalisateur, vous pouvez vous amuser avec des paramètres comme le Corps à corps explosif ou les Voitures dérapantes, mais n'en abusez pas à moins que cela apporte vraiment un plus à votre séquence. Dans "Super Clown" par exemple, Boris The Blade s'est servi de la fonction Super saut pour légèrement déformer la réalité et rajouter un effet dramatique à sa séquence sans en faire des tonnes. Et enfin, prêtez particulièrement attention à la période de la journée et à la météo, car elles peuvent avoir une grande influence sur l'atmosphère générale de votre projet.


Ce ne sont que quelques astuces pour enregistrer une séquence. Vous pouvez bien sûr partager vos propres astuces avec la communauté dans les commentaires ci-dessous. Restez avec nous dans les jours à venir pour d'autres astuces sur la bande-son et les effets cinématographiques, et bonne chance à tous ceux qui participent au concours inaugural de l'Éditeur Rockstar de GTAV.


    La date/heure actuelle est Lun 25 Sep 2017 - 9:51