[LOST] The Lost MC France ou The Lost MC FRA est le Crew officiel Francophone des Lost pour PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One sur le Rockstar Social Club.


Astuces pour l'Éditeur Rockstar : Effets de caméra et bande-son

Partagez
avatar
xxDimxx
Président du Lost MC France
Président du Lost MC France

Messages : 1518
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 34
Localisation : Puits / France

Astuces pour l'Éditeur Rockstar : Effets de caméra et bande-son

Message  xxDimxx le Lun 1 Juin 2015 - 17:15


Dans cette seconde sélection d'astuces pour l'Éditeur Rockstar, nous allons nous pencher sur comment utiliser les effets de caméra et la bande-son à votre avantage. Si vous avez raté notre premier article de vendredi dernier expliquant comment enregistrer une séquence, allez y jeter un oeil, ainsi que sur le guide de l'Éditeur Rockstar disponible sur le Social Club.


Testez différents effets de caméra, mais assurez-vous de choisir celui qui sera le plus adapté à l'action.


EFFETS DE CAMÉRA
Vous avez à votre disposition tout un panel d'effets de caméra que vous pouvez utiliser pour rendre votre séquence tout à fait unique. Nous allons en présenter quelques-uns, mais prenez le temps d'en essayer plusieurs différents pour trouver celui qui vous conviendra le mieux. Une fois que vous avez trouvé la bonne combinaison, essayez de ne pas changer constamment de filtre ou de style dans une même séquence, au risque de désorienter le spectateur et de donner une impression de véritable fouillis visuel.

Les effets de transition sont très utilisés et ne sont disponibles que dans l'Éditeur Rockstar. Il y a quelques options de transition à connaître : "Lissage - Désactivé" permettra de faire bouger la caméra à vitesse constante pour toutes les transitions, très utile dans les scènes d'action pour accentuer la rapidité mouvements. D'un autre côté, "Lissage - Activé" accélérera ou réduira la vitesse de la caméra lorsqu'elle entrera/sortira de transition pour rendre les mouvements plus fluides. Vous aurez aussi à choisir entre une transition linéaire ou fluide. Une transition linéaire déplacera la caméra directement entre les repères, vous savez donc exactement où se trouvera la caméra et ce qui se trouvera dans le cadre lorsqu'elle atteindra un repère. En revanche, une transition fluide fera faire une courbe à la caméra qui se rendra à l'emplacement approximatif de chaque repère de votre transition, mais ne changera pas subitement de direction en atteignant les repères intermédiaires.

Si votre sujet sort du cadre lors d'une transition, vous pouvez ajouter un repère supplémentaire là où le sujet est hors-champ pour repositionner légèrement la caméra (en mode caméra libre). Regardez la vidéo tutoriel de Olli43, elle en est un parfait exemple. Pour être encore plus précis, faites passer la scène au ralenti pour placer vos repères pile poil au bon moment.

Essayez-vous aussi aux outils de Profondeur de champ, qui vous permettent d'attirer le regard du spectateur vers un point précis en brouillant le reste. Mais n'en abusez pas, sinon cela n'aura pas le même impact que si vous vous en servez avec parcimonie.


BANDE-SON
Les variations d'intensité d'une musique peuvent rajouter un côté encore plus épique à une vidéo, surtout lorsqu'elles s'adaptent parfaitement au déroulement et à l'action de votre séquence. Les paramètres d'intensité ne fonctionnent que pour les pistes instrumentales, mais si vous éditez des chansons comme "Leave" de Wavves (pour le concours de l'Éditeur Rockstar en cours, par exemple), vous voudrez peut-être augmenter ou réduire le volume pour donner encore plus de poids aux scènes de votre vidéo. Vous avez filmé une scène avec des explosions et des fusillades ? Augmentez le volume des sons et baissez celui de la musique et des dialogues. Les silences peuvent aussi permettre de retenir l'attention du spectateur. Allez voir la vidéo de Spike Jonze sur la chanson "Don't Play No Game that I Can't Win" de The Beastie Boys pour voir à quel point l'intensité de la musique et des effets sonores a un réel impact sur l'ambiance de l'action.


Pour les joueurs qui participent au concours, n'oubliez pas de vous servir de l'option "Temps suiv./préc." pour que votre création soit rythmée sur la musique. Réussir à synchroniser une transition sur un changement de rythme peut ajouter encore plus d'effet dramatique.


    La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 23:19