[LOST] The Lost MC France ou The Lost MC FRA est le Crew officiel Francophone des Lost pour PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One sur le Rockstar Social Club.


Astuces Rockstar : Réussir le braquage "Raid sur les laboratoires Humane"

Partagez
avatar
xxDimxx
Président du Lost MC France
Président du Lost MC France

Messages : 1512
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 34
Localisation : Puits / France

Astuces Rockstar : Réussir le braquage "Raid sur les laboratoires Humane"

Message  xxDimxx le Mar 4 Aoû 2015 - 8:33


Ce n'est pas rien de s'attaquer à l'institution la mieux gardée de Los Santos et Blaine County. Cela requiert énormément de préparation, de synchronisation, mais aussi la conviction profonde que vous ne vous en sortirez probablement pas vivant. Dans cette édition des Astuces Rockstar, nous allons vous aider à augmenter vos chances de survie pour le braquage "Raid sur les laboratoires Humane", qui offre ce week-end le double de GTA$ et de RP.

Selon l'Agent 14, les laboratoires Humane sont un centre de recherches secret dans lequel sont stockées des neurotoxines appartenant à Don Percival. Votre but est de mettre la main dessus. Comme souvent, le rôle des simples pions, c'est-à-dire le vôtre, est de "ne pas se soucier du pourquoi, mais plutôt du comment".


COÛT DES PRÉPARATIONS
  • Coût initial pour le chef d'équipe : 54 000$


VÉHICULES DÉBLOQUÉS
  • V.T.O.L. Hydra
  • Hélicoptère Valkyrie
  • Insurgent
  • Pick-up Insurgent


PRÉPARATION - RÉCUPÉRER LES CODES D'ACCÈS

L'Agent 14 a organisé une rencontre avec l'un de ses contacts sur Elgin Avenue. C'est ce contact qui vous fournira les codes. Votre équipe doit simplement s'assurer que l'échange s'effectue sans anicroche. Le lieu de l'échange, un parking, a trois points d'accès principaux que nous vous recommandons vivement de couvrir. Postez vos guetteurs près des allées à l'arrière et à droite du parking, de façon à ce qu'ils aient de quoi se protéger pendant que l'acheteur et le garde du corps attendent au centre de pouvoir faire l'échange.

Assurez-vous de ne pas montrer vos armes avant que le contact n'arrive et de ne surtout pas bloquer les entrées, car au moindre signe suspect le contact prendra peur et fera capoter l'échange. Lors de l'arrivée du FIB, laissez les guetteurs s'en occuper depuis leurs positions avec des mitrailleuses de combat ou des carabines, deux armes qui proposent une combinaison cadence de tir / dégâts / précision / portée idéale pour ce type d'opération. L'acheteur et le garde du corps devront prendre le contrôle de l'entrée principale et s'assurer que l'action reste en dehors du parking. Pour vous débarrasser rapidement de vos ennemis, équipez-vous de lance-roquettes et visez les Buffalos et les Grangers du FIB pour faire un maximum de dégâts tout en les privant de couverture. Considérant que les deux membres au sol devront essuyer des tirs venant de tous les côtés, arrangez-vous pour vous enfuir une fois la première vague du FIB neutralisée et laissez ainsi les deux autres membres se débrouiller de leur côté (n'oubliez pas que tous les joueurs doivent absolument quitter le lieu de la rencontre vivants, sinon vous ne pourrez pas poursuivre le braquage). Récupérez la mallette et rendez-vous dans la pièce de planification avec les codes d'accès en main.


PRÉPARATION - INSURGENTS


Placez-vous en hauteur et montrez ce que vous savez faire avec un fusil de précision.

Ensuite, il vous faudra acquérir un 4x4 blindé. Rendez-vous au site de test Merryweather de Davis Quartz, à Blaine County, pour vous emparer des Insurgents. Une fois sur place, vous aurez le choix entre canarder les lieux depuis l'intérieur de votre Kuruma blindée (si vous avez eu l'intelligence de la choisir comme véhicule de départ) ou faire étalage de vos talents à distance en tirant les gardes comme des lapins depuis les hauteurs de la carrière, comme nous l'ont montré ces messieurs de la chaîne GTA Series Videos dans leur vidéo de démonstration.

Mettez les as du pilotage au volant, car les Insurgents ont vite fait de se renverser, ce qui pourrait s'avérer particulièrement problématique et légèrement mortel pour le coéquipier posté à la tourelle du Pick-up Insurgent et vous empêcherait ainsi d'obtenir le défi "Cerveau criminel". Pour optimiser vos chances de réussite, envoyez dès le début un missile à tête chercheuse sur l'hélicoptère pour vous en débarrasser. Si vous n'avez pas de missile sous la main, montez dans le Pick-up Insurgent et profitez de la puissance de sa tourelle de calibre 50 pour descendre les hélicoptères qui s'en prennent à vous. Ouvrez la marche avec l'Insurgent normal, et fermez-la avec le Pick-up Insurgent pour pouvoir vous débarrasser grâce à la tourelle des ennemis qui se lanceraient à vos trousses. Bien que l'Insurgent normal ne soit pas armé, son blindage vous permettra de vous frayer un chemin à travers la police et les éventuels passants qui pourraient vous barrer la route. Si votre équipe n'arrive pas à se débarrasser des ennemis pendant que vous vous rendez au point de livraison, longez les rails du chemin de fer. Les sbires de Merryweather auront du mal à vous y suivre. Mais attention à ne pas non plus vous faire percuter par le train !


PRÉPARATION - OBTENIR L'IEM

Pour cette mission, vous devrez vous rendre à El Burro Heights et embarquer dans un Dinghy afin de vous rendre sur le porte-avions transportant l'IEM (impulsion électromagnétique), elle-même attachée à un appareil V.T.O.L., l'Hydra. Dès que vous êtes à bord du porte-avions, équipez-vous de vos masques et de vos armes. De là, vous feriez mieux de vous séparer en deux équipes de deux pour vous occuper simultanément des gardes à gauche et à droite à l'intérieur une fois que vous vous serez frayé un chemin en haut des escaliers. Restez à couvert pour faire le ménage sur le pont afin de vous protéger des nombreux ennemis qui vous séparent de l'Hydra. Quand vous tirez, ou que vous vous faites canarder pour ce que ça change, faites attention aux piles de missiles qui risquent de vous exploser à la figure. Il est fortement déconseillé de se planquer derrière.


Les Lazers prennent leur envol pour protéger la précieuse cargaison.

Mettez votre meilleur pilote aux commandes de l'Hydra et faites monter le reste de votre équipe à bord des P-996 Lazers qui attendent sur le pont. Essayez de préserver l'Hydra en vous servant des Lazers pour abattre les jets ennemis, sans pour autant trop vous éloigner du groupe au risque de faire échouer la mission pour être sorti de la zone autorisée. Les jets ennemis concentreront toute leur attention sur l'Hydra : attendez donc qu'ils se pointent derrière l'Hydra pour vous positionner derrière eux à votre tour et les détruire sans vergogne. Une fois que le ciel est dégagé, vous pourrez voler en formation jusqu'à l'aérodrome de Sandy Shores, où l'Hydra sera dépouillé de son IEM et vendu pour financer le reste de l'opération. N'oubliez pas de passer du mode vol au mode planage avec la touche droite du pavé directionnel si vous voulez éviter de vous crasher sur la piste.


PRÉPARATION - VALKYRIE

Votre prochaine mission préparatoire vous emmènera au port de Los Santos, où vous et votre équipe devrez infiltrer le port naval de Los Santos dans le but de voler un Valkyrie, hélicoptère de transport militaire équipé de deux miniguns sur les côtés ainsi que d'un canon très puissant à la place du co-pilote. Comme vous l'indique l'Agent 14, vous pouvez approcher le port de plusieurs façons différentes. Nous vous recommandons d'opter pour une approche terrestre et maritime : pendant qu'une partie de l'équipe arrive de front pour s'occuper des gardes de Merryweather (avec une Kuruma blindée, ça ne devrait poser aucun problème), l'autre peut s'emparer du Dinghy amarré à la marina de Puerto Del Sol pour attaquer les ennemis depuis la mer à l'aide de fusils de précision. Dirigez le Dinghy jusqu'aux échelles à l'ouest du port pour vous approcher du Valkyrie. Si vous n'êtes pas trop fan de la division du travail, vous pouvez également embarquer avec votre équipe à bord d'une Kuruma blindée et traverser le port en fonçant dans le tas et en tirant sur tout ce qui bouge avec des pistolets-mitrailleurs.


Infiltrez le port naval de Los Santos pour en faire voir de toutes les couleurs à Merryweather.

Une fois que votre équipe est réunie sur l'héliport, décollez et canardez les Froggers et Buzzards qui viennent à votre rencontre. N'oubliez pas que le Valkyrie possède trois armes contrôlables : servez-vous de chacune d'elles et communiquez au maximum avec votre pilote pour réussir à vous débarrasser de la première vague d'hélicoptères. Une fois que ceux-là seront hors-jeu, vous pourrez poser le Valkyrie sur la zone d'atterrissage de Galilee avant de vous occuper des quelques autres qui seront apparus en chemin. Pour cela, rien de plus simple : un bon coup de lance-missiles, de lance-roquettes et de fusil de précision suffira à vous en défaire. Une fois que vous les aurez tous détruits, la mission sera finie (si vous voulez voir une démonstration de cette partie, jetez un œil à la session de iijerichoii).

Vous avez également la possibilité de vous poser sur le toit du hangar du port et de laisser les hélicoptères ennemis venir à vous. Cela prendra sans doute un peu plus de temps, mais au moins vous serez sûrs de ne pas vous faire descendre et pourrez ainsi vous rendre tranquillement à la zone d'atterrissage.


PRÉPARATION - LIVRER L'IEM

Pour cette dernière mission préparatoire, vous devrez vous frayer un chemin jusqu'à la planque de Galilee pour récupérer l'Insurgent fraîchement équipé de l'IEM. Embarquez dans le monstre avec votre équipe et rendez-vous aux laboratoires Humane pour tenter de placer votre cheval de Troie à l'arrière du laboratoire sans vous faire repérer et en moins de 10 minutes.

Nous ne saurons que trop vous recommander de vous servir d'un fusil de précision équipé d'un silencieux pour cette mission. Les armes silencieuses font partie intégrante de cette mission préparatoire puisqu'il vous faudra passer inaperçu jusqu'à atteindre votre objectif. Une fois que vous vous êtes débarrassé des deux gardes à l'entrée, rendez-vous à l'intérieur, mais laissez l'un de vos coéquipiers dans l'Insurgent : il pourra ainsi très facilement abattre le garde au volant de l'Insurgent de Merryweather. Autre solution pour tuer ce garde : passez l'entrée, puis serrez immédiatement à gauche et tuez le garde au fusil de précision avant qu'il ne s'approche de trop. Coordonnez-vous avec votre équipe pour vous occuper du reste des gardes et des scientifiques par paire. Comme le montrent nos amis de chez Funhaus, ce pourrait être une bonne idée de les descendre en même temps. Faites bien attention à leur champ de vision, car ils déclencheront l'alarme dès qu'ils verront le moindre bout de cadavre. Vous n'aurez qu'un bref instant pour neutraliser un garde qui vous aura repéré avant que l'alarme ne sonne. Il vous faudra donc agir promptement et en silence.


Infiltrez les laboratoires Humane en toute discrétion et neutralisez la sécurité avant d'être repéré.

Pendant que vous dégagez le passage, assurez-vous que l'un de vos coéquipiers fasse avancer l'Insurgent afin de ne pas perdre de temps. Une fois que tous vos ennemis sont à terre, amenez l'Insurgent à l'arrière du laboratoire. Faites pirater la porte du garage par l'un de vos coéquipiers pour l'ouvrir et y faire entrer l'Insurgent, puis prenez la tangente à bord d'une camionnette Boxville des laboratoires Humane que vous trouverez dans les parages.


FINAL

Tout est fin prêt, vous pouvez déjà sentir l'argent vous brûler les doigts. Il ne vous reste plus qu'une chose à faire : infiltrer et récupérer les données des laboratoires Humane. Récupérez votre Valkyrie et embarquez votre équipe en direction des laboratoires. Positionnez l'artilleur à la place du copilote pour qu'il puisse se servir du canon pendant la mission. Si l'artilleur se retrouve aux commandes d'un minigun, pas d'inquiétude : il lui suffit d'appuyer sur la touche droite du pavé directionnel pour changer de place. Une fois arrivée au point de largage, votre équipe au sol pourra se parachuter pendant que l'IEM fera son travail en éteignant toutes les lumières du complexe. Si vous cherchez à réussir le défi élite, il vous faudra gagner du temps lors de votre chute, alors déployez votre parachute le plus tard possible. Mais pas trop tard non plus !

Pendant que l'équipe au sol se fraye un chemin dans le laboratoire, l'artilleur et le pilote maintiendront leur position au-dessus du laboratoire pour empêcher les forces ennemies de déferler sur l'équipe au sol. Communiquez entre vous pour que chacun soit le plus efficace possible. Pour l'équipe au sol, il s'agira de se couvrir l'un l'autre tout en subissant le feu de l'ennemi, et de penser à faire quelques pauses pour récupérer en protection et en santé (pour utiliser vos protections et vos en-cas, maintenez la touche Select de votre plateforme enfoncée afin d'accéder à votre inventaire). L'équipe aérienne devra quant à elle se coordonner pour faire le maximum de dégâts possible. Les Buzzards sont les cibles prioritaires, car ce sont leurs roquettes qui seront les plus dangereuses, et non les armes de poing des ennemis en dessous. Le pilote devra s'assurer d'être à la bonne altitude pour que l'artilleur puisse s'en occuper, d'où l'importance de la communication.


Les lunettes de vision nocturne vous permettront de voir où vous mettez les pieds une fois que l'IEM aura été activé.

Une fois arrivée sur la plage, l'équipe au sol enclenchera une fusée éclairante pour signaler sa présence à l'équipe aérienne qui pourra alors venir atterrir pour les récupérer. Soyez extrêmement prudents lors de l'atterrissage : la moindre erreur pourra faire échouer la mission. Après avoir redécollé, le pilote devra faire preuve d'assez de dextérité pour esquiver les missiles tandis que les artilleurs devront se charger de descendre les Buzzards. Heureusement pour le pilote, le Valkyrie est très facile à piloter et permet d'effectuer des manoeuvres assez rapides pour éviter les attaques. Une fois que les hélicoptères ennemis sont détruits, rendez-vous au point de rencontre pour livrer les données à votre contact (Karen). Le braquage est alors terminé.

Afin de réussir les défis élites de ce braquage et d'obtenir 100 000$ supplémentaires (voire même le double cette semaine), il vous faudra remplir les objectifs suivants :
  • Terminez en moins de 11 minutes.
  • Dégâts véhicule 2% ou moins
  • Aucun mort

D'autres astuces seront bientôt publiées dans le fil d'actualités Rockstar pour les braquages de GTA Online.


    La date/heure actuelle est Mar 19 Sep 2017 - 15:43