[LOST] The Lost MC France ou The Lost MC FRA est le Crew officiel Francophone des Lost pour PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One sur le Rockstar Social Club.


Astuces Rockstar : devenir un pro des Évènements en mode libre, première partie

Partagez
avatar
xxDimxx
Président du Lost MC France
Président du Lost MC France

Messages : 1504
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 34
Localisation : Puits / France

Astuces Rockstar : devenir un pro des Évènements en mode libre, première partie

Message  xxDimxx le Mer 30 Sep 2015 - 13:53


Depuis la dernière mise à jour de GTA Online, les joueurs peuvent profiter de tout un tas d’événements en mode libre dans lesquels ils peuvent conduire, chasser et canarder tout leur saoul pour tenter d'obtenir la victoire, bref, un véritable bazar organisé en mode libre. De Liste noire à Cible mouvante, vous avez à votre disposition toute une série d'options qui sont véritablement uniques à GTA Online. Pour vous aider à vous lancer, nous vous avons concocté un recueil d'astuces en trois parties. Dans cette première partie, nous allons parler de Cavale fatale, Changement de proprio, Mallette spéciale et Cible mouvante, et nous allons également donner quelques conseils d'ordre général pour vous aider à vous préparer pour n'importe quel événement.


POUR BIEN COMMENCER

Pour être prêt à vous attaquer à n'importe quel événement en mode libre, nous vous recommandons vivement de suivre les conseils suivants :

  • Faites le plein. Il va vous falloir une sacrée puissance de feu et toute une variété de véhicules pour les événements, alors assurez-vous d'avoir ce qu'il faut non seulement en munitions, protections et en-cas, mais aussi en véhicules : remplissez vos garages de motos, de voitures de course et de tout-terrains et soyez prêt à faire appel à votre mécano à n'importe quel moment. Vous devriez aussi toujours avoir un hélicoptère ou un avion de prêt chez Pegasus.
  • Soyez généreux. Jouez en équipe et partagez vos gains en allant dans la section Inventaire du menu Interaction, puis en sélectionnant "Argent". Ensuite, choisissez le joueur avec qui vous voulez partager la récompense, puis le pourcentage à lui donner.
  • Régulièrement, des messages et une interface pourpres apparaissent sur votre écran. Faites-y attention, car ces messages donnent de précieuses informations en relation avec les événements en mode libre.
  • Ne perdez pas l'objectif de vue. Restez concentré sur votre but plutôt que de vous battre avec vos concurrents, au risque de voir la victoire revenir à un autre joueur.
  • Si vous voulez éviter de cibler automatiquement vos amis pendant des événements, assurez-vous de régler l'option Verrouillage joueurs sur "Tous sauf amis".



Faites équipe pour traquer la bête et partagez vos gains ensuite.

CAVALE FATALE

Objectif
Chaque joueur qui participe à cet événement, que l'on pourrait résumer à "chasser ou être chassé", a une chance de devenir la proie, une version plus forte et plus rapide de son personnage. L'objectif de la proie est de se rendre sur des balises dispersées dans Los Santos et Blaine County tout en étant pourchassée par d'autres joueurs de la session. L'icône de la proie n'est visible sur le radar des autres joueurs que pour une courte période au début de l’événement, puis à chaque fois qu'elle atteint une balise.

Astuces
C'est assez difficile de trouver la proie, alors une fois que vous l'avez en vue, ne la laissez pas s'échapper. Pour réussir à suivre la proie, utilisez le radar étendu en vous rendant dans les Paramètres, puis dans Affichage (cette astuce s'applique également pour les autres événements). Soyez à l'affût du moindre grognement, qui signifie que la proie est proche de vous. Pour les chasseurs, la meilleure stratégie consiste à coopérer. Débrouillez-vous pour qu'un joueur suive la proie depuis un hélicoptère et indique sa position aux joueurs au sol, chassez la proie en groupe et surtout communiquez le plus possible. Soyez prudent, car la proie peut également se servir du chat vocal pour donner de fausses informations et vous mettre sur la mauvaise piste. Les piétons fuient la bête, il lui sera donc difficile de se dissimuler au cœur d'une foule. Les chasseurs qui observent le terrain depuis les airs devraient faire particulièrement attention à tout véhicule au comportement suspect, comme une brusque accélération, un changement de voie sans raison ou un demi-tour. Séparez-vous en petits groupes, avec un joueur aux commandes du véhicule tandis que les autres donnent les directions et cherchent la proie.

Si vous êtes la proie, en plus des informations indiquées au-dessus, planifiez votre parcours de façon à récupérer les balises le plus efficacement possible. Vous serez plus rapide et plus fort, alors assurez-vous d'en tirer profit. Si vos poursuivants vous retrouvent, pas de panique : vous pouvez encaisser pas mal de dégâts. Concentrez-vous sur le chasseur qui représente la plus grande menace, essayez de ne pas vous faire coincer et, une fois débarrassé des chasseurs, fuyez le plus vite possible. Si vous êtes suivi par un hélicoptère, n'hésitez pas à vous arrêter pour le détruire : cela obligera les chasseurs à remettre en place du soutien aérien et, pendant ce temps-là, vous pourrez en profiter pour prendre la tangente.


Une fois que vous êtes le proprio, piégez votre environnement avec des mines de proximité pour vous protéger d'éventuelles attaques surprises.

CHANGEMENT DE PROPRIO

Objectif

Une fois que la propriété apparaît sur votre radar, dépêchez-vous de vous y rendre pour l'atteindre en premier et remporter de l'argent et des RP. Restez le proprio aussi longtemps que possible, car vous gagnez un point pour chaque seconde passée dans la zone de la propriété, et cinq points chaque fois que vous tuez un autre joueur. Vos gains de GTA$ et de RP continueront à augmenter jusqu'à ce qu'un autre joueur prenne votre place.

Astuces
Lorsque vous tentez de devenir le proprio, vous vous exposez à une pluie de balles et d'explosifs, assurez-vous donc de tirer parti de votre environnement pour vous mettre à couvert dès que possible. Concentrez vos attaques sur le proprio, car si vous tuez d'autres joueurs, vous lui offrirez des points. Les seuls civils valant la peine d'être éliminés sont ceux qui ont accumulé le plus de points. S'ils ne sont pas proprio, les tuer alors qu'ils sont en route pour la propriété les empêchera de gagner plus de points. Lorsque vous êtes vous-même le proprio, utilisez des mines de proximité pour défendre la zone, cela devrait vous accorder un peu plus de temps. Merryweather sera ravi de vous filer un coup de main contre une modique somme d'argent, alors n'hésitez pas à faire appel à des mercenaires ou à un hélicoptère de renfort pour déloger un proprio gênant.



Lorsque vous êtes le conducteur dans Cible mouvante, assurez-vous d'embarquer un artilleur avec vous pour qu'il vous déblaye le chemin jusqu'à votre destination.

CIBLE MOUVANTE

Objectif

Votre objectif est simple : vous devez livrer un véhicule. Vous pouvez également vous faire aider par un ami pour vous donner plus de chances d'obtenir des GTA$ et des RP. Cible mouvante met vos talents de conducteur ou de pilote à l'épreuve, puisque tous les autres participants auront pour seul et unique but de vous arrêter par tous les moyens. Une fois que le véhicule, choisi aléatoirement, apparaît sur votre radar, dépêchez-vous de le rejoindre. Si le véhicule peut accueillir un artilleur, un autre joueur pourra vous filer un coup de main, et, croyez-le, ce ne sera pas de trop.

Astuces
Pendant que vous vous concentrez sur la route, faites monter quelqu'un à la place de l'artilleur pour repousser les attaquants, puis partagez vos gains. Ne vous reposez pas entièrement sur les indications du GPS, et n'hésitez pas à prendre des routes que vous savez être plus rapides ou plus sûres.


MALLETTE SPÉCIALE

Objectif

Récupérez la mallette, et fuyez ! Gardez la mallette le plus longtemps possible pendant les huit minutes que dure cet événement. Prenez une voiture, un vélo, un bateau, une moto, un P-996 Lazer, ou prenez simplement vos jambes à votre cou pour vous planquer dans les collines, mais surtout ne restez pas oisif. Tant que vous aurez la mallette, les joueurs sauront où vous trouver. À la fin de l’événement, les 3 joueurs qui auront gardé la mallette le plus longtemps obtiendront un bonus de GTA$ et de RP.

Astuces
Puisque les compétiteurs peuvent facilement repérer le joueur qui a la mallette sur leur ATH, mieux vaut que ce dernier soit constamment en mouvement, comme au volant d'une voiture rapide telle qu'une Kuruma, par exemple. Heureusement, les mallettes peuvent être récupérées depuis l'intérieur d'un véhicule, ce qui vous évite d'avoir à en descendre et donc de vous exposer à d'éventuelles attaques. N'hésitez pas aussi à faire équipe avec un autre joueur pour récupérer la mallette, puis à partager vos gains si vous gagnez.


Bien sûr, si vous avez vos propres astuces, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous. Nous publierons bientôt la deuxième partie de notre série d'astuces pour les événements en mode libre.

    La date/heure actuelle est Mer 26 Juil 2017 - 22:32