[LOST] The Lost MC France ou The Lost MC FRA est le Crew officiel Francophone des Lost pour PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One sur le Rockstar Social Club.


Astuces Rockstar : devenir un pro des Évènements en mode libre, deuxième partie

Partagez
avatar
xxDimxx
Président du Lost MC France
Président du Lost MC France

Messages : 1534
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 35
Localisation : Puits / France

Astuces Rockstar : devenir un pro des Évènements en mode libre, deuxième partie

Message  xxDimxx le Sam 17 Oct 2015 - 11:09


Dans cette seconde partie des astuces Rockstar dédiées aux événements en mode libre de GTA Online, nous allons parler de Liste noire et Liste noire compétitive, ainsi que de Transhumance, Livraison urgente et Balises en vrac. Si vous avez raté la première partie de nos astuces Rockstar pour les événements en mode libre, n'hésitez pas à la consulter ici pour plus de conseils à ce propos.


POUR BIEN COMMENCER

Commençons par le commencement : comment se préparer au chaos que promettent les événements en mode libre ? Pour survivre et sortir victorieux de ces événements, voici quelques conseils d'ordre général :
  • Faites le plein. Il va vous falloir une sacrée puissance de feu et toute une variété de véhicules pour les événements, alors assurez-vous d'avoir ce qu'il faut non seulement en munitions, protections et en-cas, mais aussi en véhicules : remplissez vos garages de motos, de voitures de course et de tout-terrain et soyez prêt à faire appel à votre mécano à n'importe quel moment. Mieux vaut par ailleurs s'assurer de toujours disposer d'un hélicoptère ou d'un avion prêt à décoller chez Pegasus.
  • Soyez généreux. Jouez en équipe et partagez vos gains en allant dans la section Inventaire du menu Interaction, puis en sélectionnant "Argent". Ensuite, choisissez le joueur avec qui vous voulez partager la récompense, puis le pourcentage à lui reverser.
  • Régulièrement, des messages et éléments d'interface violets apparaissent sur votre écran. Prêtez-y attention, car ces messages donnent de précieuses informations en relation avec les événements en mode libre.
  • Ne perdez pas l'objectif de vue. Restez concentré sur votre but plutôt que de vous battre avec vos concurrents, au risque de voir la victoire revenir à un autre joueur.
  • Si vous voulez éviter de cibler automatiquement vos amis pendant les événements, assurez-vous de régler l'option Verrouillage joueurs sur "Tous sauf amis".


LISTE NOIRE ET LISTE NOIRE COMPÉTITIVE


Assurez-vous d'avoir des joueurs à chaque poste d'artillerie pour maximiser votre puissance de feu.

Objectif
Dans cet événement, il vous faudra vous servir de l'artillerie lourde à votre disposition pour éliminer les mercenaires de Merryweather Security. Une fois que vous êtes monté dans le véhicule, un minuteur s'affiche, signe que vous pouvez commencer à canarder vos ennemis pour récolter des GTA$ et des RP. Il existe également une version compétitive de cet événement, dans laquelle vous pouvez vous associer avec un, deux ou trois autres joueurs pour éliminer les sbires de Merryweather. Le joueur qui aura fait le plus de victimes dans les 8 minutes imparties remportera un bonus de GTA$ et de RP.

Astuces
Les hommes de Merryweather sont lourdement armés et tirent sur tout ce qui bouge, la clé du succès réside donc dans votre capacité à réagir vite et bien, et surtout à ne pas rester dans la ligne de mire des ennemis. Vous pouvez monter à plusieurs dans les véhicules industriels : profitez-en pour travailler en équipe et faire un maximum de dégâts, sans perdre votre temps et vos munitions sur les équipes adverses, puisque de toute manière vous ne pouvez leur infliger aucun dégât. Restez concentré sur l'objectif : massacrer le plus de troupes de Merryweather possible pour gagner un tas de GTA$ et de RP. Si vous devez jouer l’événement à bord d'un hélicoptère, les joueurs installés à l'arrière pourront en profiter pour sortir l'artillerie lourde et faire pleuvoir les balles depuis les airs. Gardez également un œil sur votre radar qui vous permet de voir arriver de loin les hélicoptères ennemis et tentez de les détruire avant qu'ils ne soient eux-mêmes à portée d'attaque. Méfiez-vous aussi des hommes de Merryweather au sol : non seulement ils sont souvent armés d'un lance-roquettes, mais ils sont aussi très doués pour se mettre à couvert rapidement et éviter vos attaques.


TRANSHUMANCE

Restez au centre du dôme et évitez les autres compétiteurs pour augmenter vos chances de réussite dans Transhumance.


Objectif
Dès que vous voyez que Transhumance est sur le point de commencer, sautez dans le véhicule le plus proche et rejoignez le dôme avant le déclenchement du minuteur. Le but de cet événement est de rester à l'intérieur du dôme, qui se déplace de plus en plus vite et rétrécit au fil du temps, tout en tentant d'en expulser les autres participants. Les armes n'étant pas autorisées, vous ne pouvez compter que sur vos talents de pilote pour rester dans la zone et obtenir la récompense de GTA$ et de RP.

Astuces
Lorsque vous voyez l'annonce de l’événement, ne traînez pas : si vous êtes trop long à trouver le bon véhicule, vous risquez de ne pas arriver à temps. Bien que les motos soient plus maniables, elles sont moins résistantes et donc plus facilement éjectables du dôme que d'autres véhicules plus lourds, prudence donc à celles et ceux qui se risqueraient à enfourcher une moto pour l’événement. D'un autre côté, plus le dôme accélérera et rétrécira, plus les joueurs au volant de véhicules lourds auront du mal à tenir le rythme. Pour les joueurs qui seraient tentés par un avion ou un hélicoptère, n'oubliez pas que le dôme est limité en hauteur : nous l'avons tenté, et, croyez-nous, il vaut mieux éviter. Une fois que vous avez choisi votre véhicule, rendez-vous le plus vite possible dans le dôme violet. La meilleure solution reste de se faire déposer par Merryweather et de faire livrer un véhicule directement sur place par votre mécano.

Une fois que l’événement a débuté, faites très attention à votre position : essayez de rester le plus au centre du dôme possible et d'éviter les autres joueurs, car moins il y aura d'espace à occuper, plus la compétition sera rude. Soyez attentif aux changements de direction du dôme, qui peuvent facilement vous coûter la victoire si vous ne réagissez pas assez vite.


LIVRAISON URGENTE


Travaillez en équipe : couvrez-vous l'un l'autre et protégez coûte que coûte le porteur du colis.

Objectif
L’événement Livraison urgente se lance dès qu'un joueur ramasse le colis qui apparaît sur le radar. Après ça, les participants n'ont plus qu'à lutter pour prendre possession dudit colis et être celui qui l'amènera jusqu'à l'endroit indiqué sur la carte. Des GTA$ et RP bonus attendent ceux qui réussiraient à éliminer le porteur du colis. Le joueur en possession du colis à la fin du temps imparti, quant à lui, recevra une récompense supplémentaire, en plus de pouvoir se vanter d'avoir réussi à conserver le colis jusqu'au bout.

Astuces
Pour cet événement, nous n'avons qu'une seule chose à dire : l'union fait la force. Du moins, si vous faites assez confiance à votre partenaire pour couvrir vos arrières et partager les gains à la fin (il est en effet tout de même beaucoup plus facile de conduire et de tirer en même temps quand on est deux pour le faire). Une fois que vous avez le colis, éloignez-vous au maximum des autres joueurs ; il est évident que vous faire encercler ne vous facilitera pas la tâche. Évitez également les espaces réduits ou les zones offrant peu d'issues. Si c'est vous qui pourchassez le porteur, anticipez ses mouvements et déterminez à l'avance la meilleure approche pour le coincer et lui voler le colis.


BALISES EN VRAC


Choisissez bien votre véhicule si vous voulez avoir une chance de gagner.

Objectif
Lorsque votre radar affiche tout un tas d'icônes de balises, votre objectif est d'en collecter le plus possible dans le temps imparti, que ce soit par voie aérienne, terrestre ou maritime. Avant le début de l’événement, les joueurs qui souhaitent y participer sont invités à se rendre dans une zone précise de Los Santos ou Blaine County. Ils doivent ensuite se disperser et récupérer le plus de balises possible pour tenter de finir dans le haut du classement et ainsi obtenir un bonus de GTA$ et de RP.

Astuces
Dans cet événement aussi, le choix du véhicule fait toute la différence. Les avions sont certes plus rapides, mais les hélicoptères peuvent plus facilement atteindre les balises situées dans des lieux étroits. Pour les balises terrestres qui se trouvent sur des terrains accidentés, préférez un véhicule tout-terrain ou une moto pour aller plus vite. Prenez le temps de planifier votre parcours, et évitez toute zone déjà encombrée : rien ne sert de perdre du temps à tenter d'atteindre une balise difficile d'accès pour voir quelqu'un d'autre vous la piquer sous le nez. Si vous êtes dans une session de crew, profitez-en pour mettre votre coordination à l'épreuve : si TOUTES les balises sont récupérées, tous les participants reçoivent un bonus de 5 000 GTA$ et de 1 000 RP. Et un peu d'argent en plus, ça ne fait jamais de mal !


Bien sûr, si vous avez vos propres astuces pour les événements en mode libre, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires de l'article anglais. Nous publierons bientôt la troisième partie de notre série d'astuces pour les événements en mode libre.


    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 23:55