[LOST] The Lost MC France ou The Lost MC FRA est le Crew officiel Francophone des Lost pour PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One sur le Rockstar Social Club.


Astuces Rockstar : les modes rivalité "T'as pas deux balles ?", "Passage en force", "Tueur en série", "Course de relais" et "Marche forcée"

Partagez
avatar
xxDimxx
Président du Lost MC France
Président du Lost MC France

Messages : 1535
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 35
Localisation : Puits / France

Astuces Rockstar : les modes rivalité "T'as pas deux balles ?", "Passage en force", "Tueur en série", "Course de relais" et "Marche forcée"

Message  xxDimxx le Lun 28 Déc 2015 - 19:25


Dans cette édition des astuces Rockstar, nous allons vous donner certains des conseils les plus utiles pour dominer vos ennemis dans les nouveaux modes rivalité T'as pas deux balles ? et Passage en force. Nous vous aiderons également à prendre le dessus dans Tueur en série, en finissant avec des tactiques pour maîtriser Course de relais et Marche forcée de GTA Online: Lowriders.


Mieux vaut surveiller vos arrières lorsque vous rechargez le pistolet de précision dans "T'as pas deux balles ?".


T'as pas deux balles ?

Dans ce mode, pas de place pour le gaspillage. Quand on n'a qu'une seule vie, une seule arme de corps à corps et un pistolet de précision avec seulement deux balles, chaque décision doit être calculée et chaque tir doit être précis. Prenez votre temps, allez-y doucement et soyez méthodique : les heures que vous avez passées à traquer vos proies dans Tueur en série vont payer !

Rappelez-vous que votre position apparaîtra sur le radar si vous restez immobile trop longtemps, donc évitez de poser votre tente. Cependant, si vous êtes malin, cet inconvénient peut devenir un avantage : restez immobile juste assez longtemps pour attirer vos ennemis, puis bougez au dernier moment pour disparaître du radar et renverser la situation. Une autre fonctionnalité-clé du radar est l'indicateur de hauteur, qui vous montre si les joueurs apparaissant sur le radar sont au-dessus ou en dessous de vous. En début de partie, la discrétion est une bonne tactique : évitez les ennuis pendant les premières minutes et laissez les autres faire le sale boulot en s'entretuant ou en réduisant leur santé. Quand vous interviendrez à votre tour, vous aurez toutes les chances de remporter la manche avec vos munitions et votre santé au maximum. Vous pouvez même compter le nombre de coups de feu pour calculer précisément votre avantage. S'il reste plus d'un joueur quand vous passez à l'attaque, n'oubliez pas que votre arme de corps à corps vous permettra d'économiser vos précieuses balles pour l'affrontement final.

Si vous videz votre chargeur prématurément, vous pouvez ramasser des munitions sur la carte (ou piller les cadavres). Mais méfiez-vous : l'ennemi peut tendre des pièges à ces endroits et vous prendre pour cible pendant que vous rechargez votre arme. Si vous n'avez pas d'autre choix que d'utiliser votre arme de corps à corps, restez dans des zones confinées pour avoir plus de chances de survivre.


En défense, il vaut mieux laisser un défenseur en arrière au cas où le coureur parviendrait à percer la première ligne de défense.


Passage en force

Préparez-vous à foncer dans le tas dans l'un des nouveaux modes rivalité de GTA Online : Passage en force. Dans ce jeu rythmé, qui combine Convoi explosif, Lignes à haute tension et Défense offensive, un coureur au volant d'une Panto doit essayer de traverser une ligne de défenseurs déterminés et atteindre la zone d'en-but de l'autre côté de la route, avec l'aide de son équipe d'attaquants.

En défense, il vaut mieux laisser un défenseur en arrière au cas où le coureur parviendrait à percer la première ligne de défense. Ceux qui forment la ligne d'attaque initiale doivent travailler en groupe pour couvrir un maximum d'espace. Vous pouvez aussi placer tous les défenseurs sur la ligne de but, une méthode qui, bien qu'elle ne laisse pas une grande marge d'erreur, vous donne le plus de temps pour organiser votre défense. Une bonne tactique consiste à coincer le coureur contre le mur avant d'actionner le frein à main pour l'empêcher de bouger. Si vous êtes sur le pont de Raton Canyon ou celui de La Mesa, vous pouvez même essayer de pousser le coureur par-dessus le parapet : en tombant, il sortira de la zone de jeu, accordant immédiatement la victoire à votre camp. Il est impératif de se concentrer sur le coureur ; essayez d'ignorer les bloqueurs en centrant la caméra sur la cible (Cercle sur PS4, B sur Xbox One, R sur PC).

L'équipe offensive doit coordonner ses efforts pour protéger son coureur et lui créer des ouvertures dans la ligne de défense. Commencez par placer vos bloqueurs devant le coureur à la manière d'un screen pass en football américain. Puis, veillez à ce qu'ils s'occupent d'un ennemi chacun : s'ils se mettent à deux sur un défenseur, un autre sera libre d'attaquer le coureur. Le coureur, resté un peu en arrière, peut alors attendre le moment propice pour passer. Il vaut mieux qu'il reste au centre de la route : s'il rase les murs, il réduira ses possibilités de fuite et risquera davantage de se faire coincer. Si, en tant que coureur, vous vous retrouvez bloqué, n'hésitez pas à revenir sur vos pas pour trouver un autre passage à travers la ligne de défense. Essayez de varier votre jeu offensif et de surprendre vos adversaires avec une nouvelle stratégie à chaque manche, en faisant par exemple volontairement écran pour ouvrir la voie à votre coureur.

Et si vous aimez vous sentir au cœur de l'action, vous pouvez toujours paramétrer le verrouillage de la caméra en vue à la première personne.


Au bout de trois minutes, quand les persécutés deviennent armés, leur meilleure chance de gagner est de coopérer pour éliminer le tueur en série.


Tueur en série

Ce mode de jeu stimulant tous les sens nécessite de la concentration, de la précision et un excellent contrôle de votre peur. Si votre vision est limitée, vous devrez compter sur votre toucher, votre ouïe et votre instinct pour assurer votre survie. Petit rappel pour ceux qui n'ont pas encore essayé ce mode : au début de chaque manche, le tueur en série équipé d'un fusil à pompe a trois minutes pour abattre les persécutés, armés seulement d'une lampe de poche et tapis dans l'obscurité. Au bout de ces trois minutes, les rôles sont inversés : les persécutés obtiennent également des fusils à pompe, et le tueur en série devient la proie.

Dans le rôle d'un persécuté, fondez-vous dans les ténèbres. Pour éviter de vous faire repérer en utilisant la lampe de poche, essayez plutôt de vous déplacer à l'aide du radar. Si vous jouez avec une manette, vous pouvez vous servir des vibrations pour estimer la distance du tueur en série : plus il se rapproche de vous, plus les vibrations sont intenses. Si vous comptez sortir de votre cachette, partez avant que les vibrations soient presque continues ou vous risquez de vous faire prendre. N'oubliez pas que c'est le tueur en série qui sent le plus la pression dans ce mode : les persécutés peuvent se contenter de se cacher en attendant d'obtenir leurs armes au lieu de risquer la mort en sortant à découvert. Quand vous êtes sans défense, il vaut mieux que vous et vos coéquipiers vous dispersiez sur la carte. Rester en groupe est une stratégie risquée, mais si vous n'avez pas peur de jouer les appâts, vous pouvez attirer le tueur en série et le prendre par surprise pour l'assommer avec vos alliés. Quand vous obtenez enfin vos armes au bout de trois minutes, il vaut mieux que vous restiez ensemble, car deux balles valent toujours mieux qu'une. Essayez d'utiliser un autre persécuté comme appât : attendez que le tueur en série tente de s'en prendre à lui pour sortir de votre cachette et tirer un coup de fusil à pompe bien placé.

Dans le rôle du tueur en série, faites tout votre possible pour éliminer vos proies avant la fin du temps imparti. Les persécutés entendent tout le monde, le tueur en série y compris, mais pas inversement. Si vous êtes tueur en série, essayez de piéger vos adversaires en leur disant de vous retrouver à un certain endroit, et attaquez-les à leur arrivée. Cette tactique fonctionne le mieux quand vous jouez avec des inconnus, vos amis pouvant plus facilement reconnaître votre voix. Vous pouvez aussi faire du bruit pour les distraire, ce qui peut marcher même si vous jouez entre amis. Cette ruse n'est pas infaillible, car tout le monde ne se laissera pas duper, mais ça vaut la peine d'essayer. Si vous voulez vraiment surprendre vos adversaires, remplacez votre fusil à pompe par la machette pour une approche plus discrète. Les persécutés s'attendant à une balle dans la tête, pas une lame dans le dos.


Dans Course de relais, gardez un œil dans votre rétroviseur pour anticiper l'arrivée de votre coéquipier dans la zone d'attente.


Course de relais

Comme dans l'épreuve d'athlétisme du même nom, vous et un coéquipier devez vous passer le relais lors d'une course, au tour par tour.

Si tous les participants ont un niveau de conduite similaire, ce sont les enchaînements qui feront toute la différence dans ce mode. Une fois dans la zone d'attente à la fin de votre tour, reculez jusqu'au fond et tournez votre caméra vers la dernière ligne droite du parcours. Ensuite, mettez le pied au plancher dès que vous voyez votre coéquipier approcher de la fin de son tour. Avec un peu d'entraînement, vous parviendrez à quitter la zone d'attente à pleine vitesse juste au moment où votre coéquipier y entre. La communication est primordiale ici : prévenez votre coéquipier suffisamment à l'avance quand vous approchez de la fin de votre tour pour lui laisser le temps de se préparer à prendre le relais. En cas de doute, jouez la carte de la prudence : si vous quittez la zone d'attente trop tôt, vous devrez y retourner avant de pouvoir commencer votre tour. Une seule de ces pénalités pourrait faire la différence entre la victoire et la défaite. Enfin, quand vous attendez votre tour, vous pouvez passer en mode spectateur pour observer votre coéquipier et vous familiariser avec le parcours, échanger des conseils et repérer les points de passage.


Dans Marche forcée, servez-vous de l'aspiration pour maintenir votre vitesse et éviter de vous faire rentrer dedans.


Marche forcée

Dans ce mode, vous devez rester au-dessus de la vitesse minimale tout en négociant les sauts, les obstacles et les adversaires pour éviter une élimination explosive.

Comme la vitesse minimale augmente à chaque tour, vous devrez ajuster votre tactique à la fin de chaque circuit. Par exemple, si vous aimez faire des queues de poisson et autres coups bas, réservez-les plutôt pour le premier tour, qui est plus indulgent si jamais vos plans se retournent contre vous. Plus loin dans la course, profitez des sauts pour pousser les autres : un petit heurt juste avant que leur voiture décolle sera considérablement amplifié dans les airs. Les conducteurs plus honorables ne devraient pas hésiter à lever le pied pour laisser une distance de sécurité entre eux et les autres concurrents. Comme une manche peut se terminer bien avant la ligne d'arrivée, mieux vaut jouer la carte de la prudence au lieu de se concentrer sur la première place. N'oubliez pas d'adapter votre tactique pour négocier les virages : contrairement aux courses normales, où il faut prendre des virages serrés, les virages larges sont recommandés dans ce mode pour éviter les accidents et les survirages, car vous n'aurez pas toujours le temps de rectifier vos erreurs. Utilisez l'aspiration judicieusement : bien qu'elle puisse vous aider à prendre de la vitesse, elle pourrait aussi vous faire sortir de la route dans les virages difficiles, la traction de votre lowrider étant incapable de suivre.

Avez-vous des astuces qui se sont avérées efficaces ? N'hésitez pas à rendre service aux autres membres de la communauté du Social Club en les partageant dans les commentaires


    La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 0:54