[LOST] The Lost MC France ou The Lost MC FRA est le Crew officiel Francophone des Lost pour PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One sur le Rockstar Social Club.


Haute finance et basses besognes : comment devenir un baron du crime

Partagez
avatar
xxDimxx
Président du Lost MC France
Président du Lost MC France

Messages : 1504
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 34
Localisation : Puits / France

Haute finance et basses besognes : comment devenir un baron du crime

Message  xxDimxx le Sam 16 Juil 2016 - 10:10



Dans Haute finance et basses besognes, achetez et vendez de la contrebande à Los Santos pour renforcer votre empire et découvrez une toute nouvelle manière de jouer à GTA Online. Cette série en deux parties vous transformera petit à petit en véritable baron du crime et en PDG que rien ne pourra arrêter.


Faites votre choix parmi quatre immeubles de bureaux différents, qui disposent chacun de nombreuses options de décorations interchangeables.


LE BUREAU

Il va falloir commencer par la base avant d'atteindre le sommet. Le plus important pour commencer, c'est d'acheter un bureau qui vous donnera accès au statut de PDG et sera au cœur de vos activités illicites. Rendez-vous sur le site de Dynasty 8 Executive sur votre iFruit et achetez l'un des quatre bureaux de Los Santos. Personnalisez ensuite votre bureau avec différentes options de décoration et le nom de votre organisation. Vous pouvez également installer diverses commodités, parmi lesquelles : un coffre-fort pour regarder votre argent s'accumuler, une partie logement pour faire une sieste ou vous changer si jamais vous travaillez tard, et une armurerie pour personnaliser votre arsenal avant de partir en mission.

Vous trouverez également dans votre bureau quelques commodités supplémentaires qui vous aideront à diriger votre entreprise d'une main de fer : une table de salle de conférence équipée d'une carte en 3D de tous les entrepôts potentiels (les marqueurs verts signalent les entrepôts que vous possédez, les marqueurs rouges ceux qui sont toujours en vente), un système de divertissement grand écran, grâce auquel vous pourrez jouer à "Lignes de conduite", le jeu en multijoueur classique de Degenatron, et un ordinateur SecuroServ, depuis lequel vous pourrez gérer vos nouveaux plans.

Votre bureau est également livré avec un ou une secrétaire, qui vous tiendra informé des affaires de votre organisation et qui se chargera de tous les aspects logistiques. Un moyen bien pratique de faire livrer votre véhicule personnel ou votre véhicule Pegasus devant l'immeuble, d'aller récupérer vos véhicules à la fourrière à votre place, de commander un hélicoptère qui viendra vous chercher pour vous ramener très vite au bureau, ou de ne jamais être à court de barres énergétiques.


Sélectionnez la taille et l'emplacement de l'entrepôt en fonction de votre stratégie. Un grand entrepôt favorise une croissance rapide, tandis qu'un petit entrepôt peut vous aider à monter votre organisation à partir de rien.


DEVENIR UN PDG ET GÉRER SES ENTREPÔTS

Obtenir un bureau vous octroie instantanément le statut de PDG. Par la suite, vous devrez vous inscrire en tant que PDG dans le menu SecuroServ via le menu Interaction, ou en vous connectant à votre ordinateur de bureau. Contrairement au statut de gros bonnet, vous pouvez devenir PDG sans avoir de solde sur votre compte et il n'y a aucune restriction ni limite de temps sur votre statut.

Diriger une entreprise criminelle nécessite beaucoup de ressources, et surtout, des entrepôts pour stocker vos marchandises obtenues illégalement. Il existe différentes tailles d'entrepôts (des petits, des moyens et des grands) et vous pouvez en posséder cinq à la fois au maximum. Cependant, aucun entrepôt ni bureau ne compte dans la limite des biens immobiliers que vous pouvez posséder dans le jeu. Avant d'acheter, essayez de sélectionner un entrepôt dont l'emplacement et la taille, entre autres, correspondent le mieux à vos besoins. Comme pour les bureaux, vous pouvez échanger des entrepôts à tout moment contre d'autres entrepôts de taille égale ou supérieure.

Les entrepôts sont également équipés d'établis, qui permettent d'améliorer les véhicules utilisés pendant les missions de marchandises spéciales. Vous pouvez, par exemple, les blinder ou installer un brouilleur de systèmes des missiles à tête chercheuse.


Soyez prudents dans les missions d'achat : les transactions ne se passent pas toujours comme prévu.


ACHETER DES MARCHANDISES SPÉCIALES

Les missions d'achat de marchandises spéciales se déroulent en plusieurs phases et sont dangereuses. Pour remporter ces missions, votre équipe de partenaires devra faire preuve de coordination. Les objectifs et la durée varient selon les missions. Vous pouvez vous retrouver mêlé à des coups montés par la police, à des courses-poursuites, à des embuscades en hélicoptère et plus encore. Vous pouvez acheter des cargaisons de trois tailles différentes : 1 caisse, 2 caisses ou 3 caisses. Les cargaisons de plus grande taille sont plus difficiles à gérer et peuvent nécessiter plus de partenaires. Plus votre cargaison est grosse, plus vous prenez de risques et gagnez d'argent à la fin, vous permettant donc de remplir votre entrepôt et de recevoir de meilleures offres d'acheteurs potentiels plus rapidement.

Toutes les transactions ne se passeront pas comme prévu : vous vous retrouverez dans le collimateur des gangs de Los Santos, du LSPD, des organisations rivales de joueurs et d'autres ennemis divers et variés. Planifiez votre mission avec minutie, gardez bien en tête l'emplacement de vos entrepôts, assurez-vous d'avoir recruté des partenaires compétents pour gérer l'ensemble de la cargaison (un joueur ne peut transporter qu'une caisse à la fois), d'avoir vos contacts téléphoniques sous la main et de maîtriser vos compétences de PDG et, surtout, assurez-vous de bien comprendre la relation entre les risques que vous prenez et la récompense que vous obtiendrez.

Dès que vous vous êtes emparé d'une caisse, restez sur le qui-vive. Soyez attentifs aux alertes de votre secrétaire, car c'est lui (ou elle) qui vous avertira en cas de pépin. Le temps dont vous disposez pour livrer la cargaison est limité, et plus vous achetez de caisses, plus les autres joueurs de la session seront informés rapidement de la mission. Alors, comme dans toute organisation rationnelle : l'efficacité est votre alliée.

Une fois que vous aurez terminé plusieurs missions d'achat, vous aurez la possibilité de tenter votre chance dans une mission d'objet spécial. Les objets spéciaux sont extrêmement précieux et se vendent bien plus cher que les cargaisons traditionnelles. Dans ces missions, vous devrez protéger une seule caisse contre des ennemis très coriaces...


Utilisez l'armurerie pour déposer ou récupérer les instruments nécessaires à votre mission d'achat ou de vente.


VENDRE DES MARCHANDISES SPÉCIALES

Vous pouvez vendre vos marchandises via l'ordinateur portable qui se trouve dans l'entrepôt concerné. Vous devrez choisir parmi trois offres, formulées en fonction de votre inventaire actuel. Si vous possédez un objet spécial, un quatrième acheteur sera également de la partie. Les missions de vente permettent aux PDG de tirer profit de leurs marchandises durement gagnées. Cependant, ne négligez pas l'aspect risques/récompense : plus la quantité que vous vendez est importante, plus vous intéresserez d'acheteurs fortunés, mais plus vous prendrez de risques. De nombreuses menaces pèsent sur la livraison de vos marchandises dans Los Santos. Si vous échouez, vos profits risquent d'en pâtir.

Vendez vos marchandises au bon moment pour maximiser leur valeur. Accumuler des marchandises peut attirer l'attention d'acheteurs fortunés. Cependant, les entrepôts qui débordent de marchandises précieuses ne resteront pas longtemps secrets, alors prenez garde aux attaques des gangs de Los Santos, qui exigeront leur part du gâteau.

Votre dépense initiale étant faible, remplir votre grand entrepôt lentement, une caisse à la fois, peut vous permettre de maximiser vos profits. Cependant, cette méthode risque de vous faire perdre un temps précieux. Si vous achetez des cargaisons de grande taille, vous remplirez votre entrepôt trois fois plus vite, mais cela vous coûtera plus cher. C'est à vous de choisir la méthode qui correspond le mieux à votre façon de diriger vos opérations. Par ailleurs, plus les joueurs dans la session sont nombreux, plus les risques seront élevés. Cependant, le bonus que vous obtiendrez lors de la vente de vos marchandises sera lui aussi plus élevé.

Vous recevrez vos gains une fois toutes les caisses arrivées à bon port.


FAQ

Je veux devenir PDG, alors pourquoi devenir partenaire ?
Les partenaires reçoivent non seulement un salaire régulier, mais également des bonus, comme des primes sur leurs salaires s'ils réussissent plusieurs missions de marchandises consécutives, ou des bonus de RP et de régénération de santé lorsqu'ils se trouvent dans la même zone qu'un PDG.

Comment les autres joueurs peuvent-ils saboter mes activités commerciales ?
Dès qu'une organisation a récupéré des marchandises spéciales durant une mission d'achat, ou qu'elle se lance dans une mission de vente, un signal informe les organisations rivales et les autres joueurs de la session de l'emplacement des marchandises spéciales. Le temps dont vous disposez avant le lancement du signal dépend de la taille de votre cargaison. Détruire vos marchandises spéciales peut rapporter gros aux organisations rivales et aux autres joueurs, alors restez constamment sur vos gardes.

Je ne fais partie d'aucune organisation. Comment puis-je participer à des missions de marchandises spéciales ?
Les joueurs qui ne font partie d'aucune organisation et qui jouent en mode libre peuvent participer à des missions de marchandises spéciales. Une icône radar en forme de caisse rouge apparaîtra sur leur carte pour les informer qu'une mission est en cours. Cette icône radar apparaît lorsqu'une organisation a récupéré une caisse de marchandises spéciales et tente de la livrer à son entrepôt ou de la vendre. Les autres joueurs et les organisations rivales qui ne sont pas concernés par la mission peuvent attaquer les joueurs qui transportent les caisses. S'ils parviennent à détruire une caisse de marchandises spéciales, ils recevront des munitions, de l'argent et des RP en récompense.

Pourquoi n'est-il pas possible de lancer des missions d'achat ou de vente dans une session privée ?
Si vous souhaitez devenir le meilleur des PDG, vous devrez affronter les risques et obtenir les récompenses du marché de Los Santos, un endroit impitoyable où les joueurs ne cherchent qu'une chose : contrecarrer tous vos plans. C'est pourquoi les missions de vente et d'achat sont réservées aux sessions publiques. Gardez bien en tête que plus il y a de joueurs dans votre session, plus la récompense que vous obtiendrez si vous finalisez votre vente de marchandises spéciales sera intéressante. Les partenaires, eux, recevront une augmentation de salaire s'ils remportent plusieurs missions d'achat ou de vente consécutives avec le même PDG. Si des joueurs font le pied de grue devant votre entrepôt ou votre bureau et que ça vous inquiète, voici un conseil d'ami : choisissez le moment parfait pour vendre, assurez-vous d'avoir des partenaires sous la main et envoyez-les éliminer les joueurs qui vous traquent ou attendent que vous lanciez une transaction. Activer la compétence Organisation fantôme pour rendre votre équipe invisible et sortir par la plate-forme d'atterrissage du toit est également une très bonne stratégie.

Pourquoi ne puis-je pas lancer une nouvelle mission d'achat ou de vente de marchandises ?
Vous devez attendre 5 minutes après avoir accompli une mission d'achat et 30 minutes après avoir accompli une mission de vente pour chaque entrepôt. Si vous avez récemment effectué une vente depuis l'un de vos entrepôts, rien ne vous empêche de vendre depuis un autre.

Que puis-je faire si l'un des membres de mon organisation me cause des ennuis ?
Les PDG peuvent renvoyer des membres depuis la section Gestion de l'organisation du menu Interaction. Malheureusement, les PDG ne peuvent pas renvoyer leurs membres lorsqu'une mission de marchandises spéciales est en cours. Si un partenaire a délibérément détruit des marchandises spéciales pendant une mission de vente, le PDG peut le bannir de l'organisation, suspendre son activité de partenaire et l'empêcher de devenir PDG ou partenaire pendant 30 minutes.


    La date/heure actuelle est Lun 24 Juil 2017 - 14:58