[LOST] The Lost MC France ou The Lost MC FRA est le Crew officiel Francophone des Lost pour PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One sur le Rockstar Social Club.

Coup de projecteur sur un artiste de la bande originale de GTA V : The Chain Gang of 1974 en interview

Partagez
xxDimxx
Président du Lost MC France
Président du Lost MC France

Coup de projecteur sur un artiste de la bande originale de GTA V : The Chain Gang of 1974 en interview

Message  xxDimxx le Mar 10 Fév 2015 - 15:54

Dans notre dernier épisode de sessions GTA Online sur YouTube, nous avons discuté et joué avec, en fond sonore, une chanson de The Chain Gang of 1974, tirée de la bande originale de GTA V ("Sleepwalking").

Nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer l'artiste Kamtin Mohager, aussi connu sous le nom de The Chain Gang of 1974, que l'on retrouve sur la bande originale de Grand Theft Auto V et auteur de l'une des chansons les plus emblématiques du jeu, "Sleepwalking", qui a également servi pour la bande-annonce officielle du jeu. Tout en jouant à GTA Online avec lui, en live, sur la chaîne Twitch de Rockstar, nous lui avons posé quelques questions sur Chain Gang et son évolution depuis l'explosion de "Sleepwalking" sur les ondes de Radio Mirror Park. Regardez l'épisode de sessions GTA sur YouTube ci-dessus pour voir les meilleurs moments et lisez la suite de cet article pour découvrir des extraits de l'interview.

Sur l'origine du nom du groupe...
"J'ai formé ce groupe fin 2006. À l'époque, j'écoutais beaucoup The Raveonettes, et l'un de leurs albums s'appelle Chain Gang of Love. Je suis parti de là, et j'y ai ajouté la date de naissance d'un autre artiste que j'aime beaucoup, Ryan Adams, ça a donc donné "The Chain Gang of 1974". Je me suis rendu compte que c'était un peu long, alors j'essaye de faire retirer le 'The' du nom du groupe."

Sur la sortie de Daydream Forever en vinyle...
"On y travaille, mais ce n'est pas si facile que ça en a l'air. Ça me plaît énormément, parce que je suis un grand fan des vinyles et qu'ils font leur grand retour, mais ça implique aussi un temps de production beaucoup plus important. J'ai obtenu les droits pour le faire, il sera bientôt produit... il sortira cette année, c'est sûr."

Et sur sa sortie en cassette...
"Les cassettes reviennent à le mode, en ce moment. Je trouve que c'est une manière originale de proposer de la musique et de continuer à surprendre les fans et le public, alors on va sortir des cassettes en édition limitée [en février]."

Sur la signification de "Sleepwalking"...
"Ça parle d'un emo au coeur brisé, mec [rit]... Non, j'aime écrire de la musique sur ces sujets-là, c'est amusant. Je suis influencé par beaucoup de groupes différents, et je trouve que c'est un sujet universel, les gens peuvent s'identifier à ça. Ça parle d'une ex à moi, tout simplement. Sans elle, je n'aurai pas participé à la bande-son de GTAV, alors voilà, on l'applaudit bien fort."

Sur l'écriture...
"Pour mes deux derniers albums [Wayward Fire en 2011 et Daydream Forever en 2014], j'ai travaillé avec un de mes vieux potes, Isom Innis [du groupe Foster the People]. On travaille assez vite, tous les deux. Quand on a déménagé à Malibu, j'avais peut-être deux ou trois idées en tête en entrant dans le studio, mais c'était tout. En fait, on a juste débarqué avec notre matériel, on s'est quasiment enfermés dans la maison pendant un mois, et on en est ressortis avec 11 nouvelles chansons."

Sur Teenage Wrist, un nouveau projet...

"On veut faire ça de manière plutôt naturelle, donc on a d'abord sorti le premier single ["Teenage Wrist"], et on a été vraiment content de voir à quel point ça prenait plutôt bien. Les gens y ont prêté attention, Gerard Way du groupe My Chemical Romance l'a remarqué par hasard et en a parlé autour de lui, et ça c'était vraiment génial. J'ai collaboré avec Marshall [Gallagher, du groupe Swing Hero], un bon ami à moi avec qui j'étais allé à l'école dans le Colorado, et aussi avec notre batteur Anthony. On s'amuse sur ce projet, c'est sympa de ne pas être dans un groupe purement électro, mais avec un style plutôt grungy rock, ça change. On se prépare pour sortir le deuxième single... et on aura sûrement des infos à partager sur l'album très prochainement."

Un grand merci à Kam d'être passé nous voir et aussi à la communauté pour avoir posé des questions vraiment intéressantes dans le chat de Twitch. Vous pouvez retrouver le stream en intégralité ici. Pour suivre l'évolution de Kam, rendez-vous sur la page Facebook de Chain Gang et écoutez le premier single de Teenage Wrist, "Afterglow", ci-dessous :

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil 2017 - 16:33