[LOST] The Lost MC France ou The Lost MC FRA est le Crew officiel Francophone des Lost pour PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One sur le Rockstar Social Club.


Astuces Rockstar : les modes Rivalité de GTA Online

Partagez
avatar
xxDimxx
Président du Lost MC France
Président du Lost MC France

Messages : 1504
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 34
Localisation : Puits / France

Astuces Rockstar : les modes Rivalité de GTA Online

Message  xxDimxx le Lun 23 Mar 2015 - 14:59


Avec la sortie des Braquages, de nouveaux modes Rivalité ont également été débloqués dans GTA Online. Les modes Rivalité proposent une série de nouveaux défis, non seulement pour les équipes qui chassent en meute mais également pour les joueurs qui jouent seuls ou à deux et qui veulent prouver que le nombre ne fait pas forcément la force. Si vous ne vous êtes pas encore intéressés à ces modes, ou si vous cherchez à vous améliorer, voici quelques conseils pour vous aider à dominer vos adversaires. Et si vous ne savez pas encore de quoi il retourne, lisez notre article présentant chaque mode.



Hasta La Vista

Hasta La Vista met deux camionneurs au défi de pourchasser et d'éliminer deux cyclistes, qui sont certes plus lents mais surtout plus manœuvrables, et ce avant d'atteindre le point de passage. Sans oublier qu'il suffit qu'un seul cycliste atteigne le point de passage pour que son équipe gagne. Sachant cela, nous recommandons aux camionneurs de travailler de concert pour s'occuper du cycliste le plus rapide avant de s'attaquer au plus lent. En travaillant à deux, vous couvrez plus d'espace et réduisez les chances de voir le cycliste vous échapper en faisant une embardée à la dernière seconde. Si les camionneurs n'arrivent pas à transformer les cyclistes en crêpes sur l'asphalte, ils peuvent toujours gagner en les empêchant d'atteindre le point de passage à temps. Parfois, retarder un cycliste suffit à remporter la victoire.

Hasta La Vista offre un combat parfaitement équilibré opposant la vitesse à la manœuvrabilité. Les cyclistes doivent exploiter au maximum l'extrême agilité de leur véhicule et se servir de l'accélérateur et des freins améliorés pour esquiver les camions. Si vous êtes sur un deux roues, n'oubliez pas de cliquer sur le stick analogique droit de votre manette pour regarder derrière vous et anticiper les attaques. Enfin, servez-vous des obstacles naturels de chaque carte pour vous protéger des assauts des camions. Dans le collecteur d'eau de pluie de Hasta La Vista I, les piliers supportant chaque pont pourront vous servir de couverture, tandis que les routes de Blaine County ne vous offriront que des arbres et des clôtures pour vous aider dans votre fuite.



Siège éjectable

Dans Siège éjectable, un petit groupe de Défenseurs doit se défendre face à des vagues d'Attaquants pour une durée déterminée. Au début de la partie, les Attaquants apparaîtront toujours plus loin que là où ils réapparaîtront après avoir été tués. Ainsi, les Défenseurs ont un peu plus de temps pour repérer les itinéraires des Attaquants et se mettre en position aux points d'étranglements. Il est capital de défendre ces positions à deux, et la coordination est cruciale pour pouvoir couvrir tous les angles d'attaque possible. Il peut être également prudent de poser quelques pièges, comme des mines de proximité et des bombes collantes, aux endroits que vous ne pouvez pas facilement couvrir. Dans le cas de la bombe collante, attendez le dernier moment avant de la déclencher : ainsi, vous serez sûrs d'atteindre le maximum de joueurs possible. Pendant toute la durée de la partie, communiquez avec votre coéquipier via un casque lorsque vous repérez un Attaquant pour qu'il puisse venir vous donner un coup de main si besoin. Un dernier conseil aux Défenseurs : parfois, un Attaquant peut tenter de monopoliser votre attention pour permettre à ses coéquipiers de vous prendre à revers. Si un Attaquant est hors de portée, cherchez plutôt d'autres Attaquants qui seraient plus près.

Dans Siège éjectable, les Attaquants seront le plus souvent beaucoup plus nombreux que les Défenseurs. Ils doivent se servir de cet avantage pour harceler les Défenseurs sans relâche. Rester au même endroit et attendre ne fera que permettre aux Défenseurs de changer de position et de recharger leurs armes, alors soyez prêts à mourir dans vos tentatives d'approche pour les débusquer. Au début de l'activité, il pourrait être utile de coordonner vos positions pour encercler les Défenseurs. Ainsi, il leur sera plus difficile de se mettre à couvert et ils seront littéralement dos au mur. Ne leur facilitez pas la tâche en attaquant toujours depuis la même position.



Chasse à l'homme

Chasse à l'homme est un mode de jeu qui combine des éléments de Hasta La Vista et de Siège éjectable : les joueurs devront donc se servir des leçons apprises dans ces deux modes de jeux pour s'assurer la victoire. Tout comme les cyclistes de Hasta La Vista, les Trafiquants ont plus de liberté de mouvements. Ils peuvent par exemple escalader les murs et courir sur les toits, ce qui n'est pas le cas des Chasseurs qui sont liés à un véhicule. Passer par-dessus un mur ou s'échapper par un escalier peut vous mettre hors de portée des Chasseurs et de leurs fusils à pompe et vous donner le temps de leur tomber dessus à nouveau avec vos armes plus avancées. Tous comme les Défenseurs du mode Siège éjectable, il est conseillé aux Trafiquants de travailler ensemble pour se protéger des attaques. Faites particulièrement attention à être bien synchronisés quand vous vous déplacez dans des zones à découvert : couvrez toutes les directions pour ne pas avoir de mauvaises surprises. La communication via un casque est cruciale pour cela. Vers la fin, vous devrez probablement parcourir une grande distance à découvert. Dans ces moments-là, l'avantage d'être à pied a ses limites. Cependant, il suffit qu'un seul Trafiquant atteigne l'objectif, donc restez en arrière et couvrez l'un des vôtres pendant qu'il pique un sprint, et le tour est joué.

Pour les Chasseurs, la devise "diviser pour régner" s'applique. Restez groupés par sécurité : si vous pouvez diviser les Trafiquants et vous concentrer sur un seul d'entre eux, vous pourrez plus facilement les distraire et les encercler. Pour vous coordonner, rappelez-vous que vous n'apparaissez pas sur l'interface des Trafiquants à moins que vous ne soyez assez près pour qu'ils puissent vous entendre. En revanche, vous, vous pouvez voir leur position à n'importe quel moment, ce qui est un sacré avantage. Servez-vous en pour les encercler et attaquer en même temps. Choisissez votre moment avec soin : les Trafiquants sont plus vulnérables lorsqu'ils traversent des terrains à découvert, alors anticipez leurs déplacements et mettez-vous en position. Renverser un adversaire peut paraître cruel, mais c'est on ne peut plus efficace : pendant qu'il s'affale sur le sol, un second joueur peut profiter de son temps de récupération pour lui porter un coup fatal. Enfin, les Chasseurs ne devraient jamais oublier qu'ils peuvent éteindre leurs phares (touche directionnelle droite) et ainsi mieux surprendre leurs adversaires.

Restez avec nous pour plus d'informations sur les prochains livestreams Twitch sur ces modes Rivalité. Nous publierons également sur Twitter des messages de recrutement pour ces streams, alors suivez le fil d'actualité Twitter de Rockstar Games pour en savoir plus sur notre salon stream. Nous savons que beaucoup d'entre vous ont demandé des conseils sur les Braquages, mais puisque ce sont des défis uniques dans GTA Online, nous ne souhaitons pas gâcher la surprise à ceux qui n'auraient pas encore eu la chance d'y jouer. Cependant, si vous avez des astuces ou des stratégies à proposer, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous.


    La date/heure actuelle est Sam 22 Juil 2017 - 16:31