[LOST] The Lost MC France ou The Lost MC FRA est le Crew officiel Francophone des Lost pour PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One sur le Rockstar Social Club.


Dépannage basique pour PlayStation®4

Partagez
avatar
xxDimxx
Président du Lost MC France
Président du Lost MC France

Messages : 1526
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 35
Localisation : Puits / France

Dépannage basique pour PlayStation®4

Message  xxDimxx le Lun 30 Mar 2015 - 12:17


Tout d'abord, essayez de faire tourner d'autres disques sur votre système pour déterminer si le problème ne survient qu'avec GTAV ou GTA Online. Si possible, essayez également d'utiliser votre ID PSN sur le système d'un ami pour vérifier que le problème ne vient pas de votre compte.

Si vous rencontrez des problèmes qui ne surviennent que sur votre PlayStation®4 et qui ne sont pas liés au disque du jeu, essayez de redémarrer votre PS4 en Mode sans échec en suivant les étapes ci-après, également disponibles sur le site de Sony ici :
  1. Éteignez votre PlayStation®4 en appuyant sur la touche d'alimentation située en façade. L'indicateur d'alimentation clignotera un court instant avant de s'éteindre.
  2. Une fois votre système PlayStation®4 éteint, maintenez la touche d'alimentation enfoncée. Relâchez-la une fois que le système aura émis deux bips : le premier lorsque vous appuyez sur la touche, le deuxième 7 secondes après.
  3. Connectez la manette DualShock®4 avec le câble USB fourni et appuyez sur la touche PS de la manette.


Vous avez le choix entre plusieurs options, mais seulement trois d'entre elles nous intéressent. Veuillez essayer les trois options suivantes dans l'ordre jusqu'à ce que votre problème soit résolu :
  1. Mettre à jour le logiciel système - Permet au système PlayStation®4 de mettre à jour le logiciel système par l'intermédiaire d'Internet, d'une clé USB ou d'un disque.
  2. Restaurer les paramètres par défaut - Rétablit les paramètres de sortie d'usine du système PlayStation®4.
  3. Reconstruire la base de données - Analyse le lecteur et crée une nouvelle base de données à partir de l'ensemble du contenu. Cette opération peut demander un certain temps, suivant le type et le nombre de données.


Ces actions n'auront aucun effet négatif sur vos sauvegardes de jeu ou sur votre progression dans le mode Histoire de GTAV ou dans GTA Online.

Si ces options n'ont pas fonctionné, essayez de réinstaller GTAV en suivant les étapes ci-dessous :
  1. Sélectionnez "Paramètres" dans le menu XMB
  2. Sélectionnez "Gestion du stockage système"
  3. Sélectionnez "Applications"
  4. Supprimez GTAV de ce menu.


Cela n'aura aucun effet sur vos sauvegardes ou votre progression dans GTA Online. La prochaine fois que vous insérerez le disque de GTAV, le jeu sera réinstallé.

Si les étapes indiquées ci-dessus n'ont pas fonctionné, il se peut que le problème vienne de l'une de vos sauvegardes GTAV sur le système. Pour le vérifier, faites une copie de vos sauvegardes du mode Histoire en suivant les étapes ci-dessous, également indiquées sur le site de Sony ici :

1. Allez dans [Paramètres] > [Gestion des données d'application sauvegardées] > [Données sauvegardées sur le stockage système]. Ce menu propose 3 options : Télécharger en amont sur le stockage en ligne, Copier sur un périphérique de stockage USB et Supprimer.
2. Si vous êtes membre PlayStation®Plus, vous pouvez copier vos sauvegardes sur un serveur. Vous pouvez indiquer pour chaque jeu si vous souhaitez activer ou désactiver le téléchargement automatique en amont. Vous pouvez également télécharger manuellement en amont les données sauvegardées en sélectionnant celles-ci, puis en sélectionnant [Télécharger en amont]. Avant d'utiliser le téléchargement automatique en amont, vous devez effectuer les opérations suivantes :
  • Activez le système de façon à ce qu'il devienne votre système PS4 primaire.
  • Cochez l'option (Paramètres) > [Paramètres de gestion de l'alimentation] > [Définir les fonctions disponibles en mode repos] > [Se connecter à Internet].
  • Cochez l'option (Paramètres) > [Système] > [Téléchargements et téléchargements en amont automatiques] > [Données sauvegardées et fichiers de mises à jour].

3. Si vous n'êtes pas un membre PlayStation®Plus, il vous faudra utiliser un périphérique de stockage USB pour faire une copie de vos sauvegardes. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous :
  • Sélectionnez l'option "Copier sur un périphérique de stockage USB".
  • Choisissez "Grand Theft Auto V".
  • Copiez toutes vos sauvegardes sur le périphérique de stockage.
  • Une fois la copie terminée, débranchez le périphérique de votre PS4.


Une fois que vous avez fait une copie de vos sauvegardes, supprimez les sauvegardes de votre système en vous servant de l'option "Supprimer" dans le menu précédent et essayez de relancer le jeu. Si le jeu fonctionne, essayez de transférer de nouveau vos sauvegardes sur votre système pour déterminer laquelle pourrait être à l'origine du problème.

Pour transférer vos sauvegardes sur votre système, suivez les étapes ci-dessous (selon la méthode que vous avez choisie) :

1. Si vous avez fait la copie de vos sauvegardes sur un serveur :
  1. Pour retrouver vos données de sauvegarde PS4 copiées sur un serveur en ligne, allez dans [Paramètres] > [Gestion des données d'application sauvegardées] > [Données sauvegardées sur le stockage en ligne]. Ce menu propose deux options.
  2. Choisissez l'option "Télécharger sur le stockage système" et copiez l'une de vos sauvegardes GTAV sur votre système.
  3. Lancez le jeu et attendez de voir si le problème persiste.
  4. Répétez les étapes 2 et 3 jusqu'à trouver le fichier à l'origine du problème.
  5. Si vous le trouvez, envoyez une demande en incluant la sauvegarde concernée pour que notre équipe puisse trouver une solution.

2. Si vous avez utilisé un périphérique de stockage USB :
  1. Pour retrouver vos données de sauvegarde PS4 copiées sur un périphérique de stockage USB, allez dans [Paramètres] > [Gestion des données d'application sauvegardées] > [Données sauvegardées sur un périphérique de stockage USB]. Ce menu propose deux options.
  2. Choisissez l'option "Copier sur le stockage système" et copiez l'une de vos sauvegardes GTAV sur votre système.
  3. Lancez le jeu et attendez de voir si le problème persiste.
  4. Répétez les étapes 2 et 3 jusqu'à trouver le fichier à l'origine du problème.
  5. Si vous le trouvez, envoyez une demande en incluant la sauvegarde concernée pour que notre équipe puisse trouver une solution.


Si vous rencontrez toujours des problèmes et que vous pensez que votre système PS4 est défectueux, rendez-vous sur le site de l'assistance PlayStation pour recevoir de l'aide.


    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 3:50