[LOST] The Lost MC France ou The Lost MC FRA est le Crew officiel Francophone des Lost pour PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One sur le Rockstar Social Club.


Comment savoir si les échecs d'installation ou les bugs/blocages/plantages aléatoires viennent d'un disque défectueux ou d'un problème de console

Partagez
avatar
xxDimxx
Président du Lost MC France
Président du Lost MC France

Messages : 1554
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 35
Localisation : Puits / France

Comment savoir si les échecs d'installation ou les bugs/blocages/plantages aléatoires viennent d'un disque défectueux ou d'un problème de console

Message  xxDimxx le Lun 30 Mar 2015 - 12:47


Les jeux Rockstar lisent fréquemment des données sur le disque et les problèmes suivants indiquent que le jeu a du mal à lire le disque et que le problème vient peut-être de là ou de la console.

Grand Theft Auto V
  • Pas de son.
  • Cinématiques saccadées ou bloquées à des endroits aléatoires, mais seulement avec ce disque ou cette console.
  • Effets sonores audibles, mais pas de son pour les dialogues ou dialogues avec des coupures.
  • Plantages et blocages aléatoires qui ne se produisent qu'avec le ce disque ou cette console.
  • Arrivée à un endroit où vous savez qu'il y a une cinématique, celle-ci ne s'affiche pas et vous ne pouvez qu'explorer la zone.
  • Blocage sur l'écran de chargement du mode Histoire.
  • Texte générique absent de l'Interface Xbox ou du menu XMB sur PS3 en sélectionnant l'icône du jeu.
  • Apparition soudaine d'objets dans les environnements très détaillés ou textures, objets habituellement longs à charger.
  • Le système PS3 émet des bips et s'éteint.
  • Retour soudain au menu XMB sur PS3 ou à l'Interface Xbox 360.
  • Installation du jeu impossible sur le disque dur de la Xbox 360 (arrêt au même % à chaque fois) ou blocage pendant l'installation des données sur PS3.


Max Payne 3
  • Pas de son.
  • Menus manquants quand vous appuyez sur Pause.
  • Cinématiques saccadées ou bloquées à des endroits aléatoires, mais seulement avec ce disque ou cette console.
  • Effets sonores audibles, mais pas de son pour les dialogues ou dialogues avec des coupures.
  • Plantages et blocages aléatoires qui ne se produisent qu'avec le ce disque ou cette console.
  • Max Payne passe à travers le sol de manière aléatoire, tombe dans le vide et meurt.
  • Arrivée à un endroit où vous savez qu'il y a une cinématique, celle-ci ne s'affiche pas et vous ne pouvez qu'explorer la zone.
  • Texte générique absent de l'Interface Xbox ou du menu XMB sur PS3 en sélectionnant l'icône du jeu.
  • Apparition soudaine d'objets dans les environnements très détaillés ou textures, objets habituellement longs à charger.
  • Le système PS3 émet des bips et s'éteint.
  • Retour soudain au menu XMB sur PS3 ou à l'Interface Xbox 360.
  • Installation du jeu impossible sur le disque dur de la Xbox 360 (arrêt au même % à chaque fois) ou blocage pendant l'installation des données sur PS3.
  • Blocage quand la kill-cam est activée.


L.A. Noire
  • Longues pauses lors des interactions avec les objets, notamment quand vous les ramassez.
  • Ralentissement des conversations (généralement des pauses entre des phrases d'un dialogue).
  • Coupures de son (au milieu d'un son).
  • Animations qui sautent ou saccadées.
  • Arrêt soudain quand vous conduisez comme si vous aviez heurté un mur invisible, mais vous pouvez ensuite continuer (le moteur physique ne répond pas assez vite).
  • Apparition soudaine d'objets sur les textures ou dans les environnements très détaillés.
  • Apparition soudaine de personnages.
  • Mouvements de caméra et animations saccadées ou pause dans les scènes de transition et cinématiques.
  • Longues pauses pendant l'affichage de la carte dans le menu Pause.
  • Installation du jeu impossible sur le disque dur de la Xbox 360 (arrêt au même % à chaque fois) ou blocage pendant l'installation des données sur PS3.
  • Plantage immédiat dès que vous sélectionnez l'icône du jeu dans l'Interface Xbox 360 ou le menu XMB du système PS3.
  • Le système PS3 se bloque juste après l'insertion du disque, avant le lancement du jeu.
  • Éjection d'une partie et retour à l'Interface Xbox 360 ou au menu XMB sur PS3 sans message d'erreur.
  • Blocages sur les écrans de chargement même après avoir effacé les données du jeu et le fichier des options du jeu, puis rechargé le dernière mise à jour du jeu.
  • La caméra fait un zoom arrière infini, l'action est bloquée et les dernières secondes de la musique sont répétées en boucle.


Red Dead Redemption
  • Légendes absentes, options absentes dans le menu Pause et celui de l'inventaire, carte absente.
  • Arrêt du temps dans le jeu, impossibilité d'interagir avec les objets et en même temps, possibilité de "traverser" votre cheval.
  • Chevaucher une certaine distance dans n'importe quelle direction avant de ne plus pouvoir bouger (les boutons ne fonctionnent pas, mais le vent fait toujours bouger l'herbe et les arbres).
  • Lorsque vous appelez un cheval, il galope et se déforme.
  • Vous appelez un cheval, vous le montez sans problème et vous vous retrouvez coincé dans le sol regardant vers le haut, la texture du sol a disparu et vous pouvez faire pivoter la caméra et créer des "motifs psychédéliques" avec le cheval.
  • Vous arrivez à la fin d'une partie multijoueur et le jeu se bloque avant l'écran des résultats, après quoi les animations du ciel sont accélérées et la nuit tombe.
  • Installation du jeu impossible sur le disque dur de la Xbox 360 (arrêt au même % à chaque fois) ou blocage pendant l'installation des données sur PS3.
  • Plantage immédiat dès que vous sélectionnez l'icône du jeu dans l'Interface Xbox 360 ou le menu XMB du système PS3.
  • Le système PS3 se bloque juste après l'insertion du disque, avant le lancement du jeu.
  • Éjection d'une partie et retour à l'Interface Xbox 360 ou au menu XMB du système PS3 sans message d'erreur.
  • Blocages sur les écrans de chargement même après avoir effacé les données du jeu et le fichier des options du jeu, puis rechargé la dernière mise à jour du jeu.
  • Coupures de son aléatoires.
  • Les cinématiques ne se chargent pas ou il manque des sous-titres.


Voici les étapes à suivre pour déterminer si le problème vient du disque ou de la console :

1. Examinez votre disque pour voir s'il n'est pas rayé ou endommagé. Nettoyez-le avec un chiffon doux et réessayez de lancer le jeu.
  • Si le jeu fonctionne pendant un certain temps et que les problèmes reviennent ensuite plus fréquemment, le lecteur de disque est peut-être sale ou affecte le disque au fil du temps. Si vous passez plus de temps à jouer aux titres Rockstar qu'à d'autres jeux, les effets d'une console sale peuvent aggraver l'état du disque, même si d'autres jeux auxquels vous avez joué moins souvent semblent bien fonctionner.
  • Si le jeu ne fonctionne toujours pas après un nettoyage, passez à l'étape 2.


2. Testez le disque sur une autre console (chez un ami, dans un magasin, etc.) et, si possible, essayez un disque neuf sur votre console.
  • Si le jeu fonctionne bien sur une autre console, c'est peut-être un problème de console, notamment si les données du jeu ont été effacées et que les fichiers de sauvegarde ont été transférés temporairement hors du périphérique de mémoire.
  • Si le jeu ne fonctionne pas sur une autre console, nettoyez à nouveau le disque et réessayez sur la deuxième console. Si le jeu ne fonctionne toujours pas, le disque est probablement rayé ou endommagé.
  • Si vous testez un disque neuf sur votre console et que le problème est réglé, le problème vient probablement du disque.
  • Si vous testez un disque neuf sur votre console et que le problème persiste, c'est peut-être un problème de console, notamment si les données du jeu ont été effacées et que les fichiers de sauvegarde ont été transférés temporairement hors du périphérique de mémoire pour le test.


Si vous pensez que le problème vient de votre console, contactez directement Sony ou Microsoft pour les problèmes de matériel.

Si votre disque Rockstar Games est défectueux mais exempt de rayures, saletés, poussières ou autres dégâts apparents, nous vous conseillons de l'échanger contre un disque neuf chez votre revendeur d'origine.

Notre garantie couvre les disques neufs pendant 90 jours après leur achat, à condition que la facture indique clairement qu'il s'agit d'un disque neuf (et non d'occasion). La méthode la plus rapide pour obtenir un nouveau disque est de vous adresser à votre revendeur. Si ce dernier refuse ou est dans l'impossibilité de vous fournir un nouveau disque, contactez notre service technique en cliquant sur Envoyer une demande pour plus d'informations sur les conditions de remplacement des disques.

Les disques distribués en Amérique du Nord (Région 1) et en Europe (Région 2) à l'état neuf et sans rayures seront remplacés gratuitement dans les 90 jours suivant votre achat.


    La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 4:59