[LOST] The Lost MC France ou The Lost MC FRA est le Crew officiel Francophone des Lost pour PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One sur le Rockstar Social Club.


Problèmes de connexion avec GTA Online

Partagez
avatar
xxDimxx
Président du Lost MC France
Président du Lost MC France

Messages : 1526
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 35
Localisation : Puits / France

Problèmes de connexion avec GTA Online

Message  xxDimxx le Mar 31 Mar 2015 - 11:11


Ceci est souvent lié à des conflits de types de connexion avec d'autres joueurs ou à d'autres problèmes Internet. Certains joueurs ont résolu le problème en paramétrant leur NAT sur OUVERT ou en connectant directement la console à leur modem sans passer par le routeur.

Remarque : de nombreux problèmes de connexion sont liés au routeur. Pour vérifier si c'est le cas, ne passez pas par le routeur et connectez-vous au modem (boîtier séparé) avec un câble Éthernet, si votre routeur et votre modem sont séparés. Si le modem et le routeur sont dans le même boîtier, passez au conseil N°7, en bas de cette page, à propos du mode bridge.


Xbox 360 et Xbox One :

Le problème signalé est peut-être dû à un conflit entre vos paramètres de connexion et ceux des autres joueurs. Vous pouvez tester votre connexion avec l'option suivante de l'interface :
  • Pour Xbox 360 :
    Accueil Xbox > Paramètres système > Paramètres réseau > Tester la connexion Xbox Live
    Choisissez l'option "Plus d'infos" après le test pour savoir si votre type de NAT est ouvert, modéré ou strict.
  • Pour Xbox One :
    Paramètres > Paramètres réseau
    Votre type de NAT est indiqué sous "État actuel du réseau".


Les types de NAT sont les suivants :
  • OUVERT : vous pouvez jouer avec tous les types de NAT.
  • MODÉRÉ : vous pouvez jouer avec les NAT ouverts ou modérés.
  • STRICT : vous ne pouvez jouer qu'avec les NAT ouverts.


Si votre type de NAT est modéré ou strict, le problème signalé est probablement dû à un conflit avec un autre joueur utilisant un type de NAT incompatible. Microsoft recommande de paramétrer le NAT sur Ouvert pour faciliter la connexion avec d'autres joueurs. Si vous utilisez un pare-feu ou des périphériques réseau tels qu'un routeur, vous devrez peut-être modifier votre configuration pour obtenir un NAT ouvert. Cette modification de configuration est parfois appelée "ouverture de ports" ou "réacheminement de port". Pour obtenir de l'aide, consultez la page :

http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-live/connecting/nat-error-solution
http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-live/connecting/network-ports-used-xbox-live

Xbox Live requiert l'ouverture des ports suivants :
  • Port 88 (UDP)
  • Port 3074 (UDP et TCP)
  • Port 53 (UDP et TCP)
  • Port 80 (TCP)
  • Port 500 (UDP)
  • Port 3544 (UDP)
  • Port 4500 (UDP)



PS3 et PS4 :

Le problème signalé est peut-être dû à un conflit entre vos paramètres de connexion et ceux d'autres joueurs. Pour tester votre connexion, utilisez l'option suivante du XMB :

Pour PS3 : Paramètres > Paramètres réseau > Test de connexion Internet

Pour PS4 : Paramètres > Réseau > Tester la connexion internet

Vous pourrez ainsi connaître votre type de NAT :
  • Type 1 : le plus ouvert des types de NAT, avec connexion directe à Internet (sans routeur).
  • Type 2 : similaire au type 1, avec connexion Internet via un routeur.
  • Type 3 : le moins ouvert des types de NAT.


Si votre type de NAT est moins ouvert, le problème signalé est probablement dû à un conflit avec un autre joueur utilisant un type de NAT incompatible. Consultez le manuel de vos périphériques réseau pour paramétrer un NAT plus ouvert sur votre PS3, le problème devrait disparaître. Si vous utilisez un pare-feu ou des périphériques réseau tels qu'un routeur, vous devrez peut-être modifier votre configuration pour obtenir un NAT ouvert. Cette modification de configuration est parfois appelée "ouverture de ports" ou "réacheminement de port".


PlayStation®Network et serveurs Sony

Tous les jeux édités par Sony (jeux développés en interne) et PlayStation®Network peuvent utiliser les ports suivants pour communiquer avec les serveurs Sony :
  • Ports TCP : 80, 443, 465, 983, 1935, 3478, 3479, 3480, 5223 et 10070 - 10080
  • Ports UDP : 3478, 3479, 3658 et 10070


Toutes plateformes :
Certains joueurs ont trouvé ce site utile pour configurer les ports avec une IP fixe et obtenir un type de NAT plus ouvert avec de nombreux modèles de routeurs : http://www.portforward.com

À essayer aussi :
1. Assurez-vous que vous utilisez bien la dernière mise à jour du firmware de votre routeur (très important).
2. Débranchez votre routeur pendant 10 minutes et rebranchez-le. Les performances de certains modèles anciens se dégradent au fil du temps, et il peut être nécessaire de les réinitialiser, comme certains vieux PC.
3. Désactivez votre pare-feu ou tout autre filtrage de réseau pour le jeu.
4. Activez ou désactivez l'UPnP (Universal Plug and Play) sur votre routeur ou dans les paramètres de la plateforme.
5. Si vous ne craignez pas pour votre sécurité, activez la DMZ (Zone démilitarisée) sur votre routeur pour l'adresse de la console. Ceci désactivera toutes les fonctions de pare-feu de votre routeur pour cette console.
6. Contactez votre fournisseur Internet et demandez-lui quels paramètres DNS vous devez utiliser. Vérifiez les paramètres DNS primaires et secondaires de votre console. Pour plus d'informations, consultez les pages suivantes : http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/connectadvance.html, http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-live/connecting/connection-error-solution
7. Si vous utilisez un routeur/modem ou une connexion ADSL, essayez de paramétrer le périphérique en "mode bridge" pour ne pas passer par le routeur. Si le problème est résolu, vous pourrez peut-être connecter un second routeur entre le routeur/modem et la console pour établir la connexion PPPoE.
8. Si vous utilisez une connexion ADSL, essayez d'établir une connexion PPoE à partir de la console pour voir si vous obtenez un meilleur type de NAT. Contactez le fabricant de votre matériel ou votre fournisseur Internet pour des instructions détaillées.


    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 3:55