[LOST] The Lost MC France ou The Lost MC FRA est le Crew officiel Francophone des Lost pour PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One sur le Rockstar Social Club.


Conseils de jeu Rockstar : personnaliser les paramètres et les commandes de GTAV sur PC

Partagez

xxDimxx
Président du Lost MC France
Président du Lost MC France

Messages : 1469
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 34
Localisation : Puits / France

Conseils de jeu Rockstar : personnaliser les paramètres et les commandes de GTAV sur PC

Message  xxDimxx le Jeu 7 Mai 2015 - 17:38



Maintenant que Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online sont disponibles sur PC, les joueurs ont pu se familiariser avec les fonctionnalités uniques du jeu comme l'Éditeur Rockstar, la résolution en 4K à 60 images par seconde, ou encore les très nombreuses options de paramétrages et de personnalisation. Pour vous aider, nous vous proposons ci-dessous une petite liste d'astuces qui pourraient vous être utiles afin de personnaliser à votre guise les paramètres et les commandes de Grand Theft Auto V sur PC.


COMMANDES DU CLAVIER

Les commandes par défaut ne sont pas à votre goût ? La plupart des commandes en jeu sont entièrement personnalisables, ce qui signifie que vous pouvez assigner une commande à la touche qui vous convient le mieux, à la seule exception des touches de navigation pour les menus : elles sont souvent assignées aux touches fléchées, aux touches ZQSD (Haut, Gauche, Bas, Droite), ou encore au Bouton gauche (souris)/Entrée pour sélectionner et Bouton droit (souris)/Retour arrière/Échap pour quitter.

Vous pouvez également vous servir de la touche Échap pour quitter/revenir en arrière dans les menus et les interfaces, comme sur votre téléphone iFruit. Si aucun menu n'est ouvert à l'écran, appuyer sur Échap mettra le jeu en pause. Un clic droit avec la souris vous permettra également de revenir en arrière dans la plupart des menus. Si vous ne souhaitez pas assigner les autres boutons de votre souris, vous pouvez également paramétrer la méthode d'entrée de votre souris sur "DirectInput".

La molette de la souris permet de faire défiler la sélection vers le haut ou vers le bas. Vous pouvez également l'utiliser pour faire défiler les menus. Pour ouvrir la fenêtre de saisie de codes de triche, appuyez sur la touche en dessous de Échap., c'est à dire "²" sur les claviers AZERTY, et ~ ou ¬ sur les claviers QWERTY. Dans cette fenêtre, vous pouvez saisir différents codes de triche, par exemple pour faire apparaître un véhicule ou pour devenir invincible. Certains claviers qui ne sont pas au format QWERTY américain peuvent nécessiter d'appuyer également sur la touche MAJ.

Pour confirmer un itinéraire GPS dans le menu Interaction, faites un clic gauche avec la souris lorsque le curseur passe sur la partie gauche de la ligne de menu GPS. Le curseur se transformera en une main pointant du doigt lorsque cette action sera réalisable.


MANETTES

Pour ceux qui préfèrent jouer à la manette, vous pouvez utiliser n'importe quelle manette XInput (comme par exemple une manette Xbox 360) ainsi que certaines manettes DirectInput comme celle du système PS4. La plupart des autres manettes DirectInput peuvent également être paramétrées pour être reconnues par le jeu grâce à la fonctionnalité "Calibrage de la manette" du menu Manette.


VÉHICULES

Voici quelques infos utiles à savoir pour personnaliser les commandes de conduite, sur terre comme dans les airs.

Par défaut, les commandes des véhicules aériens utilisent le pavé numérique. Si vous n'avez pas de pavé numérique, vous pouvez vous servir de votre souris pour voler ou sinon réassigner les commandes. Si vous trouvez difficile de contrôler des véhicules à la souris, essayez d'en ajuster les paramètres de sensibilité et de recentrage automatique. Votre habileté à la conduite est également affectée par le niveau de compétence de votre personnage en jeu.

Par défaut, le jeu se sert des touches du clavier pour la conduite ou le pilotage de véhicules. Pour utiliser la souris à la place du clavier, activez le vol ou la conduite à la souris (par défaut : maintenir le bouton gauche de la souris). Si vous souhaitez utiliser la souris sans avoir à maintenir un bouton enfoncé, modifiez l'option de commande de conduite/vol/plongée de "Caméra" à "Véhicule". Ainsi, maintenir le bouton gauche de la souris déplacera simplement la caméra sans changer la direction du véhicule.

Pour désactiver le recentrage automatique lorsque vous conduisez ou pilotez un véhicule en mode à la première personne, paramétrez l'option "Recentrer vue conduite à la première personne" sur "Sans". Si vous préferez une vue capot à la vue à l'intérieur du véhicule lorsque vous conduisez dans ce mode, paramétrez l'option "Vue capot à la première personne" sur "Avec".


SHOPPING

Lorsque vous complétez votre arsenal, vous pouvez vous servir de la souris chez Ammu-Nation pour sélectionner les objets directement sur les étagères. Passez simplement la souris sur l'arme que vous souhaitez acheter ou améliorer, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé pour l'inspecter (vous pouvez alors déplacer la souris pour faire pivoter l'arme). Pour pouvoir tout regarder, déplacez votre souris jusqu'au bord de l'écran. La souris peut être utilisée pour déplacer la caméra dans les autres magasins et garde-robes ainsi que dans certains menus : maintenez le bouton gauche enfoncé lorsqu'apparaît le curseur en forme de main pointant du doigt, puis déplacez la souris.


TÉLÉPHONE MOBILE

Pour passer des appels, trouver/accepter des missions et des activités, chercher des infos sur Internet et plus encore, vous pouvez vous servir de votre téléphone iFruit en jeu presque entièrement avec les boutons et la molette de la souris. Par défaut, cliquer avec le bouton du milieu ouvre votre téléphone, et la molette vous permet de faire défiler les options de menu. Faites un clic gauche pour sélectionner ou accepter, et un clic droit pour annuler/revenir en arrière. Ces commandes peuvent être modifiées.


ARMES

La molette de la souris se comporte différemment dans le menu des armes si la touche TAB. est maintenue ou non. Si la touche TAB. n'est pas enfoncée, la molette permettra de faire défiler les armes actuellement équipées, mais si elle est enfoncée, elle fera défiler les armes disponibles pour l'emplacement sélectionné. Pour sélectionner instantanément une arme, appuyez sur la touche de sélection d'une arme (par défaut : 0-9). Appuyez une première fois pour sélectionner la première arme de l'emplacement, une deuxième fois pour parcourir les armes disponibles pour cet emplacement. À savoir pour le mode à la première personne : utilisez la molette pour zoomer ou viser avec plus de précision.


CHANGER DE PERSONNAGE

Vous pouvez changer de personnage en vous servant directement des touches de raccourci dédiées (par défaut : F5 - F8). Pour changer de personnage en mode Libre, maintenez l'une des touches de raccourci enfoncée pour ouvrir le menu des personnages sur le personnage assigné à cette touche, puis relâchez-la. Dans les missions autorisant un changement de personnage, appuyez simplement sur la touche de raccourci appropriée pour changer instantanément de personnage.


GTA ONLINE

Voici quelques astuces courantes spécifiques à GTA Online :
  • Pour pointer du doigt dans la direction vers laquelle regarde votre personnage, appuyez sur la touche "Pointer du doigt" (par défaut : B).
  • Pour effectuer le geste de célébration de votre personnage, appuyez sur la touche de compétence spéciale (par défaut : Verr Maj). Vous pouvez définir le geste de célébration de votre personnage dans le menu Interaction (par défaut : virgule).
  • Vous pouvez écrire via le chat à votre équipe (par défaut : Y) ou à tous les joueurs de la session (pas défaut : T).
  • Les options de voix du chat peuvent être configurées dans la section Chat vocal du menu Paramètres. La touche par défaut pour "Appuyer pour parler" est la touche "N".
  • Les armes et les munitions peuvent être jetées en utilisant les touches F9 et F10 : pas besoin d'ouvrir le menu des armes sur PC.


ÉDITEUR ROCKSTAR

Beaucoup d'entre vous se sont découvert un talent de réalisateur en créant des vidéos avec l'Éditeur Rockstar. Pour activer/désactiver les différents modes d'enregistrement sans avoir à ouvrir le menu de changement de personnage, appuyez sur les touches de raccourci de l'Éditeur Rockstar (par défaut : F1, F2, F3).

Gardez un œil sur cette page pour encore plus de conseils sur des techniques de réalisation avec l'Éditeur Rockstar.
N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous si vous avez besoin de conseils sur n'importe quel aspect de l'Éditeur, peut-être qu'un autre joueur et utilisateur de l'Éditeur de la communauté Social Club pourra vous aider ou même participer à votre production.


    La date/heure actuelle est Ven 24 Fév 2017 - 2:20